mercredi 23 novembre 2011

Descente en Librairie 4: De la suite dans les achats

Ce matin, je suis allé faire "mon petit marché" à France Loisirs pour principalement acheter des suites de série:



J'avais lu le premier tome cet été et j'avais bien aimé, malgré la superficialité de ces filles. J'avais donc acheté le tome 2 qui traine encore dans ma PAL. Normal, le tome 3 n'était pas encore à France Loisirs. Et ce cher tome 3 est arrivé. Maintenant qu'il est dans ma PAL, le tome 2 va pouvoir en sortir!



J'ai lu le premier tome de la série Enola, ce mois ci. Comme je suis resté sur ma f(a)in, il me fallait la suite. J'ai pris les tome 2 et 3, tout simplement parce que France Loisirs faisait une petite réduction pour deux acheté. Donc pourquoi se priver!


Bon, j'avoue, ce n'est pas la suite d'une série mais il me faisait envie depuis longtemps ce livre; Alors quand je l'ai vu en rayon et qu'en plus, il y avait une remise de 10% sur le prix (ben oui, si j'achetai deux livres, celui ci avait une réduction de 10 ou 20%, selon votre fidélité à France Loisirs). Comme c'était mon 4e article, à mois la réduc. De plus, ils ont gardé la couverture avec l'affiche du film. J'adore!

Au final, je suis ressorti avec 4 livres. C'est bien les séries de romans car on retrouve des personnages qu'on connait et qu'on aime. Mais ce n'est pas très bon pour nos PAL.

4 commentaires:

  1. Oui les suites ça ne compte pas dans les pal voyons c'est comme si c'était le même livre :p
    j'aurais aimé voir le film, dedans il y a Jim Sturgess qui jouait dans Across the Universe!
    C'est pénible depuis que j'ai déménagé j'ai pas de France Loisirs à proximité et j'ai un livre à aller chercher avec mes points clubs!
    Bonne journée Will ;)

    RépondreSupprimer
  2. @Tiphanie: Mais oui,tu as raison. Cela me déculpabilise un peu d'avoir craqué. Justement, je pense qu je regarderai le film à sa sortie DVD pour retrouver cet acteur que j'avias bien aimé dans "Las Vegas 21" et "Accross the universe" et que j'ai retrouvé avec plaisir dans "les Chemins de la liberté" (film passionnant à voir absolument!)
    Pour tes points clubs, tu ne peux pas demander le livre par correspondance ou bien par l'intermédiaire du site?
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  3. Il y en a quand même 3 qui ne comptent pas vraiment vu que ce sont des suites de séries ;) Et avec tous ces achats à FL, tu vas souvent avoir des livres gratuits avec les points accumulés ;)

    RépondreSupprimer
  4. @Joelle: je me suis répété ça avant d'enter à France Loisirs: "c'est pour acheter des suites donc ça ne compte pas. Et en effet, j'ai déjà eu un pass pour avoir un livres gratuit vers le mois de mai, ce me semble. J'attends mon 2e pass "livre gratuit". Et j'en suis déjà à 65 points pour le 3e. Comme quoi, je trouve cette idée de point fabuleuse.

    RépondreSupprimer