Bienvenue dans ce Kabaret où je vous parlerai de mes lectures, mais également de séries, de cinéma, de musique...
mercredi 1 août 2012
Mes lectures du mois de Juillet 2012
Le Mois de Juillet a été chargé en lecture avec pas moins de 9 livres (merci les vacances qui m'ont permis d'avoir du temps pour lire).
Une deuxième enquête pour Malin Fors tout aussi passionnante que la première. Un petit polar estival sans temps mort et qui m'a tenu en haleine.
Un roman bouleversant que j'ai dévoré rapidement malgré son épaisseur. Une belle histoire touchante et qui me restera en mémoire pendant un petit moment.
Je me suis laissé bercer par la musique que l'auteur nous fait entendre de par son style, avec bonheur. Une histoire simple, touchante. Il ne se passe pas grand chose et pourtant j'ai beaucoup aimé.
C'est toujours un plaisir de retrouver Kay Scarpetta et ce tome est très bien mené et captivant...mais surtout il amène une suite que je lirai prochainement. La série "Scarpetta" me ravit encore et c'est tant mieux.
Un 2e tome tout aussi captivant que le premier et que j'ai dévoré en deux jours. Je n'ai qu'une hâte...lire la suite.
L'été est la saison idéale pour lire des Harlequin. Pour moi ce fut une première. Un premier essai réussi. Ce n'est pas transcendant mais c'est un roman correct qui nous emmène à l'aventure dans l'Ouest américain et je lirai la suite probablement.
J'adore de plus en plus cette série et ce 4e tome est pour le moment mon préféré (mais aussi le plus abouti, à mon sens). Je lirai la suite avec plaisir et envie pour savoir ce que Mercy nous réserve.
Une biographie captivante où l'auteur Pietro Citati, nous fait découvrir, de manière concise,sur une petite centaine de pages, le destin tragiquement fabuleux de ce couple passionnel et passionnant qu'était Zelda et Scott Fitzgerald. L'auteur nous parle de l'écrivain qui puisait dans sa vie pour écrire ses romans ("Tendre est la nuit" est le roman où il a le plus puisé dans sa vie personnelle), de l'alcoolisme qui était son fléau, de sa jalousie envers Zelda quand cette dernière se mit à écrire. Citati nous parle également de la maladie mentale qui prit le contrôle de la vie de Zelda, et qui se déclara après son désir de devenir une danseuse étoile: un voeu qu'elle ne réalisera pas.
J'ai été aussi curieux d'apprendre que les romans de Fitzgerald comme "Gatsby le magnifique" ou "Tendre est la nuit" furent des échecs à leur sortie, Fizgerald étant plus connu et reconnu pour ses nouvelles qu'il vendait à prix d'or et qui lui permettait de mener grand train et d'entretenir sa famille.
L'auteur nous montre également que malgré les disputes et les problèmes, Zelda et Scott n'ont jamais cessé de s'aimer et Scott a toujours été là pour Zelda. Une belle histoire d'amour vécu avec passion.
Un petit livre passionnant et qui se lit rapidement. Je vous le conseille si vous voulez savoir qui se cache derrière l'écrivain. Vous serez probablement surpris. En tout cas, cela m'a donné envie de lire du Fitzgerald. Il serait donc temps que je sorte ces livres qui dorment dans ma PAL depuis un an.
(Je pense que vous aurez compris, en voyant ce "long" avis sur ce livre dans ce bilan lecture, qu'il n'y a pas (et qu'il n'y en aura d'ailleurs pas) de billet concernant cette petite biographie sur mon blog. Ce livre est tellement petit que je ne me voyais pas faire plus que quelques lignes dessus. C'est ce que j’appellerai un avis express.)
(petit) coup de coeur
Un fabuleux roman, tendre, touchant qui m'a rappelé beaucoup de souvenirs. Un roman tendre comme un souvenir d'enfance.
En conclusion, un bon mois de lecture et qui montre encore une fois mon éclectisme en matière de lecture. Vous comprenez pourquoi j'ai une PAL gigantesque (en dehors du fait que j'ai toujours envie d'acheter des livres). J'ai besoin de passer d'un roman différent, d'une lecture à l'autre, donc le choix de livres doit être important pour que cette diversité puisse avoir lieu.
9 livres lus pour un total de 3540 pages.
Au mois prochain pour le bilan du mois d'août.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
J'ai commencé Automne de Mons Kallentoft - un peu moins réussi que les deux tomes précédents.
RépondreSupprimerBonne lecture d'août.
Merci! bon je garde ton avis sous le coude pour "Automne". Je saurais donc à quoi m'attendre quand je le lirai cet automne!
Supprimer