jeudi 2 août 2012

20 ans



Aujourd'hui est un jour spécial.
Vous savez que depuis le début de l'année, j'ai décidé de remettre en avant, les chansons connues ou moins connues de Michel Berger, tous les vendredis.

Ce jeudi 2 août, voilà 20 ans que Michel s'envolait vers le Paradis Blanc.
Je ne savais pas encore il y a quelques heures comment rendre hommage à Michel: comme ses chansons ont une place importante sur le blog, je ne voulais pas illuster ce jour en musique. C'est alors Europe1 qui m'en a donné l'idée ce matin.

Ils ont diffusé, lors de la matinale une interview exclusive de France Gall, qu'ils ont rencontré au mois de juillet 2012.



EXCLU - Je veux répondre à l'attente de notre... par Europe1fr


France Gall parle dans cette interview , ce que Michel a représenté dans sa vie, mais également du projet qu'elle est en train de monter: un spectacle musical dont le canevas seront les chansons de Michel Berger qu'il a écrit pour lui et pour elle.
Elle dit aussi que cette année, elle fête les 20 ans de l'album "Double Jeu" qui n'a pas pu avoir l'histoire qu'il aurait du puisque celle ci a été occulté par la disparition de Michel Berger.Encore une fois, c'est très touchant, voire troublant d'entendre la voix de France Gall. Peut être parce qu'elle se fait si rare.

Michel, nous ne vous oublions pas. Vous êtes toujours dans nos coeurs et votre voix résonne encore à  nos oreilles.


2 commentaires:

  1. Rien à rajouter : je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! C'est un billet qui me tenait à coeur.

      Supprimer