mercredi 19 octobre 2011

Un an de plus à New York

Bon, l'année dernière, je me suis inscrit au challenge de Well-read-kid qui concernait New York et la littérature.
Ce challenge courrait jusqu'au 1er novembre 2011 (donc le challenge n'est pas encore fini mais on s'approche bientôt du terme) et à quinze jours de la fin, je me suis apercçu que je n'ai pas pu honorer ce challenge comme je le voulais: juste 4 livres lu (le 5e est en cours) en rapport avec cette superbe ville qu'est New York, on peut mieux faire. J'étais un peu déçu par cette performance.

Heureusement Emily (alias Well-read-kid) a eu la bonne idée de relancer le challenge New York en littérature pour une année supplémentaire.
En apprenant ça, vous pensez bien que j'ai foncé tête baissée et j'ai renouvelé mon billet ainsi que mon visa afin de passer une année supplémentaire dans la Big Apple.

Voici le nouveau logo du challenge



Pour plus d'explication (car moi je suis nul pour expliquer) et/ou pour vous inscrire, c'est par ici: Challenge New York en Littérature.

Pour la liste des livres que je souhaite lire, je vais reprendre celle de l'année dernière (moins les livres que j'ai lu):

Et que le vaste monde poursuive sa course folle: Colum McCann
Les saisons de la nuit: Colum McCann
Souvenez vous de moi: Richard Price
Le café Julien: Dawn Powell
La poursuite du bonheur: Douglas Kennedy
Trente ans et des poussières: Jay McInerney
La belle vie: Jay McInerney

Bon ça c'était la liste de l'année dernière. Voici maintenant les livres qui se sont ajouter à ma PAL et qui se déroule à New York (et qui ont donc leur place dans le challenge):

Le bûcher des vanités: Tom Wolfe
C'est comment l'Amérique?: Franck McCourt
Teacher Man: Franck McCourt
Petit déjeuner chez Tiffany: Truman Capote
C'était Broadway: Jerôme Charyn
Steelwork: Gilbert Sorrentino
Un appartement à New York: Jane Smiley
Harlem Quartet: James Baldwin
...

Bien sûr, je pense que je ne lirai pas tous les livres de la liste (quand on voit comment ça s'est passé cette année) mais bon je les note quand même pour ne pas les oublier (vu comment ils sont noyés dans ma PAL ces pauvres romans).
Comme quoi, j'ai encore de belles heures devant moi à passer dans cette magnifique ville de New York.

3 commentaires:

  1. waw jolie liste !
    Pour Le bûcher des vanités, j'aimerais le lire aussi alors si tu veux qu'on fasse une LC n'hésite pas :)

    RépondreSupprimer
  2. @Aaliz: Pas de problème. Par contre, je ne sais pas quand je le lirai. On se tient au courant.

    RépondreSupprimer
  3. je viens de m'inscrire...j'espere pouvoir tenir le pari..

    RépondreSupprimer