Adam est beau, intelligent, riche et affreusement seul. Depuis son divorce, il refuse d’entretenir des relations suivies et se contente de faire appel à des escorts. Un soir, il rencontre une jeune femme d’une beauté envoûtante. Après avoir échangé quelques mots avec lui, elle l’invite sans détours à la suivre dans une chambre d’hôtel. Cette belle inconnue n’a pourtant rien d’une professionnelle ; c’est une femme blessée qui ne conçoit plus le rapport charnel que dans l’expiation. Adam se laisse entraîner dans un jeu inattendu par cette femme pas comme les autres…
Bon, on ne va pas se mentir, la romance érotique n'est pas faite pour moi, et je l'avais déjà compris depuis longtemps.
Alors, pourquoi avoir acheté et lu ce roman? Tout simplement par curiosité de voir ce qu'une amie auteure pouvait faire dans ce genre. Et je dois avouer que j'ai passé un très bon moment avec ce roman (même s'il ne m'a pas fait fantasmer, entendons nous bien).
Ce roman se détache de beaucoup de romance érotique, qui font dans le BDSM comme "Fifty Shades". Déjà, les rôles sont inversés (non pas dans le dominant/dominé mais dans la découverte): ici, c'est Adam, un homme d'affaires qui va découvrir le monde si particulier du BDSM et qui va y être initié par Eve, une femme énigmatique. Ainsi, l'histoire nous est raconté du point de vue de l'homme...même si certains chapitres concernent les extraits du journal d'Eve (que j'ai trouvé des plus intriguant).
De plus, l'auteur à une plume très plaisante et des dialogues qui font toujours mouche (même si évidemment, ici, on est dans un univers plus sombre). C'est agréable de lire une auteure de romance érotique qui sait écrire; la lecture devient ainsi plus facile et plus fluide et on se laisse embarquer avec plaisir.
Alors, certes, c'est un tome d'introduction, dans l'univers du SM, et la présentation des personnages: l'intrigue est ainsi très focalisée sur Adam, et sur Eve, les personnages secondaires étant très secondaire), mais surtout sur Adam (et c'et là où l'auteure est très forte car elle laisse planer le mystère sur Eve, que j'ai eu envie de connaitre de plus en plus, tout comme son héros Adam (la différence entre nous deux, c'est que je ne veux pas la connaitre bibliquement...mais ses secrets et les blessures qu'elle cache, m'intriguent et j'ai envie de savoir comment elle en est arrivée là).
Et puis, le final est des plus palpitants et donne envie de savoir comment cette relation entre les deux protagonistes va continuer. Emma Foster sait comment maintenir l'intérêt du lecteur et de la lectrice pour savoir la suite...Tentatrice, va!
Au final, même si la romance érotique n'est pas faite pour moi, j'ai passé un moment des plus agréable et intriguant avec ce premier tome des "Nuits tentatrices" et le final me donne envie de connaitre la suite. Je serai donc au rendez-vous pour le tome 2.
Emma Foster: Péchés exquis (Les Nuits tentatrices Tome 1), Milady, collection Romantica, 315 pages, 2015
La romance érotique ce n'est pas trop mon truc non plus et je pense que ma curiosité s'arrêtera à la lecture de ton billet ;) Bonne semaine Will!
RépondreSupprimerMerci d'avoir été curieuse de ma prose, à défaut de l'être sur ce roman. Bonne semaine Tiphanie.
Supprimer