samedi 1 novembre 2014

Descente en librairie #49

Au mois d'octobre, 15 livres ont rejoint ma PAL (et certains en sont déjà sortis).

4/10

Après avoir fait une première tentative avec l'écriture et les histoires de Marie-Bernadette Dupuy, en lisant Les fiancés du Rhin, qui m'avait laissé un sentiment mitigé, je vais laissé une autre chance à cette auteure en lisant cette saga (puisque cette fois ci c'est un tome 1) qui se déroule sur les bords du Lac Saint Jean, lors des inondations qu'à connu le Québec dans les années 20.
En tout cas, la couverture est magnifique. Espérons que l'histoire le soit tout autant.





(Acheté à France Loisirs)

8/10


Un roman jeunesse, déjà lu, et qui vaut le détour. J'ai adoré et j'aimerai bien retrouvé Agatha et ses amis dans d'autres aventures.









(Reçu dans ma BAL)


Un album qui fait peur, mais tellement fantastique et de toute beauté qu'il est à lire. Une belle découverte, que j'ai chroniqué hier.









(Reçu dans ma BAL)

11/10


Lors d'une de mes sorties chez Gibert,  j'ai fait une razzia de livres de  Mrs Oates (tout simplement car ils avaient des titres que je n'avais pas), en commençant par ce récit qui parle du deuil de Joyce Carol Oates après le décès de son mari.








Pour celui ci, c'est drôle, car cela fait plusieurs mois (voir peut être un an) que je tombe sur lui, sans avoir pris la peine de l'acheter, d'une part, car je n'apprécie pas plus que ça la couverture, mais surtout pour l'état du livre (les pages sont un peu jaunies, la couverture un peu abîmée), mais là, j'ai sauté le pas (car je ne le voyais nulle part ailleurs et puis, en même temps, il était à 2€). Donc, j'ai  pris l'exemplaire sous mon bras et l'ai emmené chez moi.






Il était déjà d'occasion (et pourtant, c'est l'un des derniers Oates ressorti en poche) et il manquait à ma collection.











Je préfère vous prévenir, je n'ai pas acheté ce livre avec cette couverture. Les éditions J'ai lu ont eu la belle idée de changer cette couverture immonde (à mon goût) pour une nouvelle, beaucoup plus belle (dans des teintes rouges et noires où l'on voit l'ombre de deux visages se faisant face). Mais je n'arrive pas à la trouver sur le net, (et mon appareil photo fait des siennes, donc je ne peux même pas la photographier...grr).
Tout ça pour dire, que, quelquefois, je suis futile, pour certains livres.
Cela fait tout de même un Oates de plus dans ma collection.
Il faudrait d'ailleurs que je retrouve cette chère Mrs Oates, avant la fin de l'année.


(Achetés à  la librairie Gibert)

15/10

Une belle surprise m'attendait dans ma BAL, ce mercredi 15 octobre avec le dernier roman (dédicacé, s'il vous plait) de Laurent Bettoni. Un roman déjà lu et très fortement apprécié.









(Reçu dans ma BAL)

16/10

Une autre surprise dans ma BAL. Et je peux vous dire que j'ai été vraiment surpris en ouvrant l'enveloppe.
Pourtant, j'avais juste posé une question par mail à Brigitte des Editions Belfond: Est ce que ce livre s'adresse aussi aux garçons?
Sa réponse fut dans l'envoi du livre, pour  ainsi me faire ma propre idée sur la question.
Donc, réponse probablement dans le mois de novembre, puisque je compte bien lire ce livre, pour attiser ma curiosité.
Heureusement que je cultive mon côté féminin. Blague, mis à part, le livre est fun et à l'air très drôle.
A lire donc.

(Reçu dans ma BAL)

20/10

Premier tome de la série de Lucky Harbor. Je sais, je l'ai déjà dans ma bibliothèque et je l'ai déjà lu (en français)...mais comme Milady n'est  pas pressé pour traduire et publier la suite (et que j'en ai un peu marre d'attendre), j'ai décidé de continuer la série en anglais (normalement, cela ne devrait pas être trop compliqué à lire, du moins, je l'espère). Comme je n'aime pas avoir une série dans différentes éditions, j'ai décidé de racheté les 5 premiers tomes, déjà en ma possession, avant d'acheter la suite.
Voilà pourquoi ce premier tome de la série "Lucky Harbor"  a rejoint ma PAL VO.



J'avais apprécié, sans plus, les 2 premiers tomes de la série Cupcake Club que Milady avait  publié, il y a un ou deux ans maintenant. je voulais tenter un autre livre de l'auteur (mais comme aucun n'a été traduit en français, je l'ai choisi en VO). Mon choix s'est alors porté sur une autre de ses séries "Bachelors of Blueberry Cove.  Elle se passe sur une petite île du Maine et la couverture donne envie de voyager.






(Achetés sur "The Book Depository")

30/10


12e livre de la collection Belfond Vintage,  qui était déjà dans ma PAL, depuis des lustres (4 ans, ce me semble) et que j'ai pourtant hâte de lire.
Je sens que je vais aimer ce livre. Pour le moment, la collection "Vintage", ne m'a aucunement déçu...donc que cela continue.
(Il sort le 6 novembre 2014 en librairie)






J'avais repéré ce roman dans le catalogue des prochaines parutions des Editions Belfond. J'avais  très envie de le recevoir devant son sujet (l'histoire de L'Amérique du XXe siècle, à travers une famille de musiciens) qui m'emballait par avance: pensez donc, les Etats Unis,  l'histoire américaine du XXe siècle, la musique, ce livre était fait pour moi.
Sauf que ce livre sortait le même jour que Le Pouvoir du chien de Thomas Savage. Comme  depuis le début de l'année, je reçois tous les romans de la collection "Belfond Vintage", je m'étais fait à l'idée que ce roman me passerai sous le nez. (Oh pas bien longtemps, car je comptais bien l'acheter un jour où l'autre).
C'était sans compter sur la générosité de Brigitte, et le fait qu'elle commence à bien connaitre mes goûts.
C'est ainsi que j'ai eu la belle surprise de trouver un exemplaire du roman d'Alex George, dans l'enveloppe où se trouvait Le Pouvoir du chien.
Merci Brigitte pour cette merveilleuse surprise.
Il sort le 6 novembre 2014 en librairie.

(Reçus dans ma BAL)


Depuis mon adolescence, je suis fasciné par les Kennedy. Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien. Je sais juste que cela m'est arrivé en 4e, lors d'un cours d'anglais renforcé. Ce jour là, notre prof nous a montré un documentaire sur ce qui s'est passé le 22 novembre 1963, à Dallas.
Depuis ce jour, j'ai été intrigué par cet événement (l'assassinat de JFK) , mais plus  généralement par le clan Kennedy.
Jackie est une femme fascinante, que j'admire, mais dont je ne connais quasiment rien. Voilà pourquoi, j'ai été attiré par ce livre.



(Reçu dans ma BAL)


Les éditions Milady se lancent dans la romance gay (ou M/M comme on la nomme habituellement) (un genre qui fait fureur chez les lectrices américaines): un genre qui est arrivé en France, il y a quelque mois, en numérique....mais il n'y avait pas de livres papier sur ce genre, à ma connaissance.
C'est maintenant chose faite avec ce roman à suspense.
Ce sera aussi l'occasion pour moi, de tester la nouvelle collection de chez Milady: la collection "Suspense".



(Acheté au Centre Culturel Leclerc)

Au mois prochain, pour les nouveaux arrivés dans ma PAL.








2 commentaires:

  1. Je suis curieuse de lire ton avis sur le livre de Lena Dunham, j'ai regardé els deux premières saisons de la série!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normalement, je devrais le lire ce mois ci. La série te plait?

      Supprimer