lundi 24 novembre 2014

Kabaret Kulturel: 5 ans déjà! + concours avec les Editions Belfond



Le mardi 24 novembre 2009, le Kabaret Kulturel ouvrait ses portes, timidement sur la toile.
Le lundi 24 novembre 2014, le petit Kabaret est toujours là et à bien grandi en faisant son petit bonhomme de chemin.
S'il est encore là, c'est grâce à vous, lecteurs (assidus, occasionnels ou de passage), qui continuez à me suivre. Je voulais simplement vous dire MERCI!


En Mars 2011, les Editions Belfond ont rejoint mon blog en tant que partenaire. Ce sont les premiers à m'avoir fait confiance et avec eux, j'ai fait de belles découvertes (et j'en fait encore). J'ai eu également des coups de coeur magnifiques grâce à certains de leurs livres en 4 ans de partenariat.

Pour fêter dignement les 5 ans  du blog, j'ai décidé (avec l'aide des éditions Belfond) de vous gâter.

Voici donc un petit Concours.


Concours "Coups de Coeur" (5 ans déjà)

L'année 2013-2014 a été jalonnée de coup de coeur livresques. Beaucoup de ces coups de coeur viennent de livres édités par les Editions Belfond. En accord avec les Editions Belfond, j'ai décidé de vous faire gagner un exemplaire d'un de mes "romans coup de coeur". 

Ils sont au nombre de 5 (le hasard fait bien les choses puisque le blog fête ses 5 ans!)

Les voici: 









Et comme c'est bientôt Noël, les Editions Belfond  ont décidé d'ajouter un livre "bonus", choisi dans la collection Belfond [Vintage] qui sera le compagnon de voyage "des livres coups de coeur". 

Pour pouvoir gagner: 

1 exemplaire du  "Parfum de ces livres que nous avons aimés"  de Will Schwalbe + 1 livre "Belfond [Vintage]". 

1 exemplaire de "Petites recettes de bonheur..." de Suzanne Hayes & Loretta Nyhan+ 1 livre "Belfond {Vintage]"

1 exemplaire de  "Le Lys de Brooklyn" de Betty Smith + 1 livre "Belfond [Vintage]"

1 exemplaire de "La vie rêvée des gens heureux" de Katrina Onstadt+ 1 livre "Belfond [Vintage]"

1 exemplaire de "Patience" de John Coates+ 1 livre "Belfond [Vintage]".



Rien de plus simple! Il suffit juste de répondre à cette petite question: 

Quel livre a marqué votre vie?

Ensuite, vous m'envoyez la réponse, (en m'expliquant, en quelques mots,  pourquoi ce livre et comment il a marqué votre vie) à cette adresse mail: 

will.kabaretkulturel@yahoo.fr

Vous avez jusqu'au samedi 6 décembre 2014, à minuit, pour participer.  

Un tirage au sort désignera les gagnants de chaque livres.

Les résultats seront donné la semaine suivante. 

Quand je vous disais que c'était Noël avant l'heure! 

Bonne chance à tous! 



A mon tour, de vous dire quel livre à marqué ma vie (et c'est difficile car  il n'y'en a pas qu'un. Un des livres qui fait partie des lots à gagner ("Le parfum de ces livres que nous avons aimés" de Will Schwalbe) est un livre qui  compte dans ma vie par exemple). Mais, si je ne devais n'en garder qu'un, ce serait: 

"Julian Corkle est un fieffé menteur": D.J. Connell

Ce roman de D.J. Connell a eu un effet miroir sur moi. J'ai eu l'impression que Diane avait écrit ce roman pour moi. je me suis retrouvé dans son petit héros qui me ressemblait beaucoup quand j'étais petit (jusqu'à certaines passions communes et conflits avec son père (à la différence que mon père n'est en rien le beauf fini qu'est le père de Julian). 
Ce roman m'a permit surtout de comprendre qu'il faut toujours croire en ses rêves. Il m'a aussi aidé  à m'accepter tel que je suis (j'avais déjà fait un grand pas vers cette acceptation, mais "Julian" à finit le travail) et que quelquefois les différences sont une force et qu'elle nous permette de nous démarquer du lot et d'avancer. Un roman qui est pour moi une belle leçon de vie. 



 Pour en revenir au Kabaret: l'aventure continue, bien sûr! Pourquoi s'arrêter en si bon chemin. 
C'est parti pour la 6e année! 



2 commentaires:

  1. Il me semble que j'avais repéré deux des livres proposés du coup je participerai avec plaisir, par contre dur dur en effet de ne choisir qu'un seul livre qui a marqué notre vie!! Quoi qu'il en soit, je suis bien sûr à tes côté pour une sixième année, et souhaite encore une longue vie à ton blog!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Il est vrai qu'il est difficile de ne retenir qu'un livre. Voilà pourquoi j'ai laissé du temps pour répondre.

      Supprimer