Au mois de février, 8 livres ont rejoint ma PAL.
01/02
Un livre qui m'a été offert par une amie. Il se trouve que l'auteur est de ma région, puisque c'est la mère d'un de ses collègues. Un roman fantasy qui m'a l'air des plus captivants.
Je pense le lire vers les beaux jours.
(Cadeau)
Elle en a profité pour m'offrir le tome 2 de la saga, qui est sorti à la fin de l'année dernière. Ainsi, je pourrais enchaîner les deux à la suite, si l'envie m'en prend.
(Cadeau)
Cela fait toujours plaisir de savoir qu'il y a de nouvelles maisons d'éditions, et c'est également un bonheur de les découvrir. Il y a déjà un moment que je croise les livres des éditions Delpierre, mais je n'avais pas encore trouvé le titre qui allait me faire sauter le pas de l'achat.Et bien, c'est chose faite avec le roman de Mia Topic. La couverture m'a charmé et le résumé interpellé.
De plus, le travail fait sur l'objet livre est remarquable: la couverture veloutée, toute douce au toucher me plait beaucoup.
Il ne me reste plus qu'à savoir si les livres de cette maison d'édition me conviennent ou pas.
(Achat Fnac)
19/02
Je vous l'accorde, la couverture fait flipper à mort, mais le résumé de cette "enquête journalistique", qui se lit comme un polar, a attisé ma curiosité. Tiré d'un fait divers qui a ému les Etats Unis (trois jeunes enfants ont été retrouvé morts dans les bois, le 6 mai 1993. Trois adolescents ont été arrêtés pour ces meurtres: les enquêteurs ont pensé à un crime satanique. Mais toutes les pistes de l'enquête n'ont pas été suivies: l'enquête aurait été bâclée),ce livre va essayer de démêler les fils de l'enquête et voir ce qui a enrayer la machine judiciaire...au point d'envoyer des innocents(?) en prison.
J'aime me plonger dans ce genre de livres, qui parle de la société (même si ici ce n'est pas celle dans laquelle je vis, c'est toujours intéressant). A lire pour voir.
(Reçu dans ma BAL)
21/02
Les 3 prochains livres ne comptent pas vraiment, vous allez comprendre pourquoi.
C'est mon 2e Rosamund Smith. Mais c'est surtout un Oates, qui rejoint ma collection.
L'un des derniers Oates à être sorti en poche, il me semble. Et un de plus dans ma collection!
Comme on dit, jamais deux sans trois. De plus, celui ci, qui est paru dernièrement en poche, et trouvé d'occasion, est une petite briquette. La couverture est magnifique en tout cas.
Bon, je suis encore loin d'avoir tous les romans de Oates en ma possession, mais cela avance bien, ma foi.
Pour preuve: sur les 72 livres de Mrs Oates, (paru en français, et en comptant les romans écrits sous pseudonyme), j'en ai 32 en ma possession.
Je peux maintenant l'affirmer: Joyce Carol Oates est sans conteste l'auteure la plus présente dans ma bibliothèque.
Que du bonheur!
(Achat Gibert)
28/02
Ce livre a rejoint ma PAL grâce à un ami. Alors ce n'est pas un livre qui m'attirait, puisque je n'en avais aucune connaissance. Un auteur qui ne m'attirait pas plus que ça. Je me suis donc demandé pourquoi son choix s'était porté sur celui là. Il m'a dit que c'était juste pour me faire découvrir l'auteur et que comme j'étais éclectique dans mes choix, cela pourrait me plaire.
Je dis, pourquoi pas. Il a pris le risque que cela ne me plaise pas et il le sait. Donc tout va bien.
Après, je me pose une question: c'est un livre qui a pour héros, le commissaire Brunetti (le héros des livres de Donna Leon). Je me demande donc s'il faut avoir lu les autres livres de la série pour apprécier celui ci, ou s'il peuvent se lire indépendamment? Car si je dois lire la vingtaine de livres paru avant celui ci, ce "garçon qui ne parlait pas" risque de rester trèèèèèèsss longtemps dans ma PAL. (De plus, je n'ai pas envie de commencer une série aussi longue).
En tout cas, merci à ce cher ami, pour ce petit cadeau...juste comme ça.
(Cadeau)
Au mois prochain pour les nouveaux arrivés dans ma PAL.
C'est en effet une belle collection! Bonne lecture pour le liis de mars :-P
RépondreSupprimerMerci! Je te souhaite également de bonnes lectures et de belles découvertes pour le mois de Mars.
Supprimer