4e de couverture: Après des années de vie citadine à Chicago, Riley Brown s’établit sur l’île paisible de Sugarberry, dans le sud des États-Unis. Une nouvelle carrière, des amis fantastiques… Il ne lui manque qu’une chose : un homme digne de ce nom.
Mais alors qu’elle redécore une maison, elle tombe sous le charme du délicieux Quinn Brannigan, bel écrivain aux yeux bleus, aussi appétissant qu’une tarte aux noix de pécan. Le coeur de Riley s’emballe, et ni la crème au moka ni la mousse de citron ne sauront l’apaiser…
Après un premier tome sympathique à lire, sans plus, j'étais curieux de savoir si le 2e tome de la série "culinaire" de Donna Kauffman allait me plaire et plus m'enthousiasmer que le tome précédent.
L'action se déroule un an après le premier tome: Lani et Baxter, le couple du premier tome sont toujours marié, Alva est toujours aussi drôle et curieuse, Charlotte est toujours aussi amoureuse de Carlo et ce, malgré les divergences de cultures de leur deux familles (elle est indienne (de l'inde) et il est portoricain) et Riley, nouvelle arrivée à Sugarberry et que l'auteur avait présentée au lecteur dans l'épilogue du tome 1 travaille comme styliste d'intérieur à Sugarberry. Elle va alors rencontrer le célèbre auteur Quinn Brannigan qui va louer la maison dont elle s'est occupée. Leur premières rencontre va être particulièrement drôle.
Pour tout vous dire, j'ai beaucoup aimé ce 2e tome. Le duo Riley/Quinn m'a plu énomément (beaucoup plus que Lani et Baxter). J'ai trouvé qu'ils avaient plus de fêlures et ils m'ont paru touchant et très sympathiques. Les failles et le manque de confiance de Riley donne de la profondeur à ce personnage avec lequel le lecteur se sent proche.
Les scènes du cupcake club restent un moment particulièrement drôle et le lecteur adore partager les petits cancans avec cette petite bande sympathique.
Ce qui m'a vraiment surpris, c'est d'apprécier Brutus: moi qui ne suis pas fan des chiens, j'ai aimé cette grosse boule de poils et j'ai trouvé son côté fan de Quinn amusant. Brutus complète bien le trio et on sent que ces trois là vont former une belle famille.
La part belle est bien évidemment fait au duo phare du tome, mais l'auteur n'oublie pas de rapeler par petites phrases le présent des autres personnages du Cupcake Club. Par petites touches, le lecteur en apprend plus sur eux et sur leurs histoires de couple. Toutefois, j'aimerai que dans un tome, l'auteur abandonne le schéma de la romance classique: rencontre, jeu du chat et de la souris et belle histoire d'amour, pour donner la part belle au couple Charlotte/Carlo. Je suis persuadé que leur différence de culture, de pays et leurs déboires avec leur parents pourraient faire un tome passionnant. Pourquoi pas un tome sur leur futur mariage et toutes les situations que peut générer ce genre d'évènement. (Bien evidemment, cela n'est que mon souhait personnel et je ne pense pas que Mrs Kauffman lise mon modeste blog)
J'ai été aussi étonné de ne pas avoir trouvé ce tome aussi bavard que le précédent, alors que les personnages discutent tout autant. Peut être ne me suis- je pas agacé de ces bavardages (et ces pages de dialogues) car j'appréciais plus les deux personnages principaux de ce 2e tome.
Au final, un 2e tome aussi sympathique à lire que le 1er tome, qui m'a même beaucoup plu: aurai je enfin été séduit par le charme de la petite île de Sugarberry? Possible. Un couple sympathique et charmant dont certaines petites failles donnent un peu plus de profondeur. J'ai donc bien fait de persévérer et de me procurer le 3e tme de cette succulente série.
Kit, l'héroïne du 3e tome, que l'auteur mentionne dans l'épilogue du 2e tome (j'aime d'ailleurs ce procédé d'introduire le personnage du tome suivant dans le tome précédent. Je trouve que cela attise la curiosité du lecteur), saura t'elle autant me séduire que Riley? Au vu du résumé de ce 3e tome, cela n'est pas impossible. Réponse dans quelques mois.
Donna Kauffman: Petites douceurs (Cupcakes Club Tome 2); (Sweet Stuff); Milady Romance, Collection "Central Park"; 436 pages, 2012
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire