Bienvenue dans ce Kabaret où je vous parlerai de mes lectures, mais également de séries, de cinéma, de musique...
dimanche 4 juillet 2010
Indépendance day: découverte du colis "Americain sixties swap"
En ce jour d'indépendance américaine, il est temps de dévoiler le colis du Swap American Sixties.
J'ai reçu mon colis un jeudi: jour où je ne travaille pas le matin. Je regardai Amour, gloire et beauté (eh oui, personne n'est parfait! lol) quand la sonnette à retenti. Je me suis dirigé vers la porte en jetant un petit coup d'oeil par la fenêtre de la cuisine où j'ai vu le haut d'une voiture jaune de la poste. C'est alors que j'ai commencé à sauter sur place en faisant un hiiiiiiii!
Je me suis alors ressaisi et j'ai ouvert à la gentille factrice qui m'a tendu un bordereau à signer et m'a mis un magnifique colis dans les bras. Je lui ai dit au revoir, j'ai refermé la porte et j'ai posé le colis sur la table du salon.
C'est à ce moment là que j'ai découvert le nom de ma swappeuse: la si gentille et formidable organisatrice de ce swap fabuleux: Tiphanie.
(il est pas joli ce paquet?)
Mais il a fallu que j'attende le soir pour découvrir toutes les merveilles que contenait ce colis: j'avais promis à des amis qui m'ont aidé dans mes recherches de cadeaux pour le swap qu'ils seraient présent pour l'ouverture du colis.
Pour que l'attente soit moins longue, j'ai caché le colis dans un coin de l'appartement où je ne le voyais pas. Et j'ai vaqué à mes occupations de la journée. (Ahhh, Frustration!!!!!!!!!!) Mais une promesse est une promesse.
Arrive donc le soir tant attendu. Je sors le colis de sa cachette et je commence à l'ouvrir.
Vous êtes prêt pour ce voyage temporel dans l'Amérique des sixties: 3...2...1...: Go!
En premier lieu, j'ai cherché le petit mot de ma swappeuse (et j'ai cherché un petit moment: c'est l'enveloppe qui est juste dessus et qui ressemble à un étui de CD. Et que j'ai pris pour un CD justement. Il m'arrive parfois de ne pas être fut fut en fin de journée.)
Et j'ai tout déballé:
Et après avoir enlevé délicatement le papier d'emballage de tous ces merveilleux cadeaux (oui, je suis un garçon délicat. Il en existe encore: on est peu nombreux mais on est là.), voici le détail en photos:
Tout d'abord, les livres:
La pastorale américaine: Philip Roth: un auteur que je voulais découvrir depuis que j'avais vu une interview de lui dans l'émission de François Busnel: La grande librairie.
Sur la route: Jack Kerouac: Grâce à Tiphanie, je vais enfin pouvoir lire ce classique de la Beat generation.
Le DVD:Across the universe: là, je dois dire que Tiphanie ne s'est pas trompé: j'adore les comédies musicales (je collectionne d'ailleurs les films musicaux: j'en possède quelques uns (que je n'avais pas précisé dans le questionnaire). Et Tiphanie a fait un très bon choix: d'abord parce que je ne connaissais pas ce film, et surtout il est rempli de chansons des Beatles: mon groupe préféré. J'ai hâte de le découvrir!
Côté gourmandises:
Des cookies chocolat au lait et macadamia (qui ne sont déjà plus de ce monde: paix à leur âme.) vraiment trop bon.
Du pop-corn (idéal pour ma prochaine soirée ciné "musicals").
Passons maintenant aux objets: (et là aussi j'ai été gâté):
Le magnet Beatles (qui accompagnait la jolie carte américaine) et qui va faire joli sur mon frigo.
Le Mug "Marylin Monroe (hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!): prendre le petit déjeuner où un thé avec une de mes idoles: un rêve devenu réalité grâce à Tiphanie. Merciiii!!!!!!!!!!!!
Les cartes-marque-pages: Bob Dylan et John Lennon. (Je les aime beaucoup. Sur celle de John Lennon, il y a les paroles de la chanson "Imagine" qui me bouleverse à chaque écoute).
Mais Tiphanie m'a réservé une autre surprise et pas des moindres: Je peux vous dire que j'ai couiné en la voyant:
Une magnifique taie d'oreiller avec un joli dessin très american sities! Je l'aime trop et j'adore le petit message. It's so cute!
Voici une jolie photo de l'ensemble du colis.
Un grand merci à Tiphanie pour ce colis et l'organisation de ce merveilleux swap. C'était mon premier swap et j'ai adoré y participer. Et en plus j'ai été trop gâté. J'ai couiné comme pas possible à la découverte de toutes ces petites merveilles.
Merci merci merci merci merci merci Tiphanie. Et bon independance day à tous les participants du swap.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Gentille et formidable? oui c'est bien moi Haha ! Merci ;)
RépondreSupprimerContente que tout te plaise, j'ai hésité pour le dvd avec The Sixties mais je me suis dis que tu 'lavais peut-être déjà vu sur M6 (ce téléfilm passait tous les ans quand j'étais jeune) et puis j'ai vu que tu aimais les comédies musicales donc je me suis dis que celui-ci serait parfait, d'ailleurs si tu veux la BO (un peu illégalement) je peux te l'envoyer!
@Tiphanie: Le téléfilm "The Sixties" est superbe mais oui, je l'ai vu plus d'une fois quand il passait sur M6.
RépondreSupprimerEt oui, cette comédie musicale est parfaite: je vais me régaler.
Pour la BO, je ne dis pas non. Tu vois que tu es gentille et formidable! Encore merci pour tout!
Pour un peu, je serais jalouse.... nan, je rigole, je préfère mon colis! (^_^)
RépondreSupprimerMais le tien est génial!
Bises (^_^)
J'aime toujours autant découvrir les colis des swaps! Celui-ci est vraiment chouette!
RépondreSupprimer