mardi 15 mai 2018

LJ La comédie romantique à enfin sa collec'!

Pour ceux qui me suivent depuis longtemps, vous savez que l'un de mes genres préférés au cinéma, est "La Comédie Romantique". J'adore rire et pleurer devant une belle histoire d'amour.
J'aime également lire de la romance de temps en temps.

Alors imaginez ma joie quand j'ai appris qu'une nouvelle collection de livres se focalisant sur les comédies romantiques allaient voir le jour.

Cette nouvelle collection se nomme 
 et va nous proposer plusieurs titres d'auteurs du monde entier.
Des romans vitaminés, décalés et déjantés! (je peux déjà vous dire que c'est effectivement le cas puisque j''ai déjà lu, avec bonheur l'un des premiers titres dont vous lirez ma chronique demain. )

L'originalité de cette nouvelle collection, c'est qu'elle sort des sentiers battus, en s'éloignant des auteures américaines, qui sont souvent légion dans la romance. Ainsi, pour les quatre premiers titres, la collection "Lj" nous proposent de découvrir les plumes de

Marie Renée Lavoie, auteure québécoise, qui remporte un vif succès , autant critique que populaire depuis La petite et le vieux son premier roman. 

Résumé: Diane danse comme une enclume, aime les chats, se trouve moche et déteste les mariages. Surtout le sien. Elle vient de se faire plaquer pour « quelqu’un d’autre » (sexe non-identifié mais prévisible, genre « jeune pétasse »)… Désagrégée ou presque, Diane est secouée par sa meilleure amie. Celle-ci lui suggère de se remettre au plus vite sur le marché de la séduction, en commençant tout doux par le « frenchage », le flirt. Ji-Pi, le charmant comptable du quatrième étage, marié, devrait faire l’affaire. Enfin, normalement…

Date de Parution: 16 mai 2018



Anna Premoli, auteure italienne, qui est une star dans son pays. Repérée sur le Net avec Je déteste tellement t'aimer, elle se classe depuis, dans le Top 5 numérique et dans le Top 20 des fictions papiers. Un véritable phénomène d'édition en Italie. 

Résumé: Jordan débarque à New York avec un plan bien précis : trouver un mari. Pas le genre craquant mais pauvre comme Job. Un mari qui lui assurera sécurité et sérénité. Décidée à épouser un médecin – Chef de service, évidemment —, elle dégote un petit boulot de serveuse pile en face d’un hôpital. Mais le matin de sa première journée de travail, elle s’évanouit… et reprend conscience dans les bras d’un jeune médecin très beau mais surtout très endetté… Enlevé, à la fois tendre et ironique Pas facile d’être une fille facile revisite en beauté les démêlés du cœur et de la raison et Diamants sur canapé!

Date de Parution: 16 mai 2018



Janette Paul, auteure australienne, a su séduire un large public avec ses comédies quirky, mais qui est également une auteure de thriller publié sous le nom de Jaye Ford. (J'adore quand des auteurs écrivent dans deux genres totalement différent et voire même opposés. Je trouve qu'ils se lâchent plus. A découvrir donc)

RésuméTrop boire à une soirée d’entreprise ? Très mauvaise idée ! Que fait Amber, encore endormie, sur le siège passager d’un 4x4 qui file à travers le bush ? Elle qui a en horreur le camping, les moustiques et la nourriture bio... Soudain, le film de sa soirée trop arrosée lui revient : elle a foutu sa carrière en l’air et demandé à sa soeur de l’emmener dans le désert, là où son père, qu’elle n’a jamais connu, vit peut-être encore… Comment échapper à ce cauchemar et revenir quelques heures en arrière ?

Date de parution: 6 juin 2018



Suzy K. Quinn, auteure anglaise, qui cartonne aux Etats Unis, abonnées aux listes des best sellers du New York Times. 

Résumé: 
Mon rêve : un bébé, une jolie maison, un jardin plein de jeux en bois, un petit carré potager. M’éclater à faire des gâteaux. Me marier en blanc… Ma vie en vrai : 10 kilos de plus qu’avant ma grossesse, une fois nue et après avoir fait pipi, une chambre (petite) chez mes parents, un ex-fiancé envolé avec ma meilleure amie ! Mais comme disait ma grand-mère : « Le but n’est pas de s’abriter des orages, mais d’apprendre à danser sous la pluie.» Un journal à la Bridget Jones comme on les adore ! L’héroïne nous plonge au jour le jour dans son petit univers à la fois revigorant et cabossé. De quoi sourire et rire, du 1er janvier au 31 décembre !

Date de parution: 6 juin 2018. 

Comme vous pouvez le voir, nous allons voir du pays avec cette nouvelle collection, qui va nous faire voyagez de Montréal à Sydney en passant par Rome, Londres où même Paris, et bien d'autres destinations. 

Un joli début de programme qui s'annonce avec ces 4 premiers titres, qui seront suivi par 4 autres pour la fin de l'année. 
12 titres seront prévus pour l'année 2019, comme quoi cette nouvelle collection a de beaux jours devant elle. 
 les prix de ces semi poches sont vraiment abordables puisqu'ils tournent entre 12€ et 13€. 

De plus, pour le lancement de cette nouvelle collection, les éditions J'ai lu ont mis en place un Concours de nouvelles parrainé par Gilles Legardinier afin de dénicher les auteurs et les héroïnes de demain. Si vous vous sentez une âme d'auteur(e) ou que vous avez une histoire à raconter, tentez votre chance. Le concours a débuté le 16 mars, et se conclura le 16 juin. il vous reste donc encore un mois pour participer. Tout est encore possible. 

Vous l'aurez compris, cette nouvelle collection est faite pour les amoureux des comédies romantiques...mais pas que. 

La comédie romantique, en littérature, c'est quoi? 
Une littérature accessible et divertissante, écrite par des femmes (mais pas que...!) (enfin d'après le communiqué de presse. J'espère donc fortement, qu'il y aura aussi des auteurs masculins dans cette collection, avec un point de vue également masculin, pour changer) pour des femmes (mais pas que...!) (La preuve ,je suis un garçon et j'adore voir et lire, des comédies romantiques). 

Alors, laissez vous tenter par cette nouvelle collection, elle vaut le détour. Je vous donnerai d'ailleurs mon avis sur l'un des premiers romans, pas plus tard que demain. 



De Montréal à Sydney, 
de New York à Rome
et bientôt à Paris
on a toute (et tous) quelque chose en nous 
d'une héroïne de comédie! 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire