Seth Wheeler est tatoueur et tombe immédiatement sous le charme de son nouveau voisin, Darren Romero. Beau, plein d’esprit et séducteur, il semble parfait… jusqu’à ce qu’il lui révèle avoir emménagé à Tucker Springs pour devenir le nouveau pasteur. Or, depuis que sa famille très croyante l’a rejeté, Seth ne supporte plus la religion. Mais Darren est obstiné et parvient à gagner sa confiance. Cependant, Seth ne peut oublier la vocation du jeune pasteur. Il doit alors faire la lumière sur ses véritables peurs ou il risque de le perdre pour toujours.
Retour à Tucker Springs avec ce 2e épisode.
Cette série est très sympathique à lire et nous fait passer des moments chaleureux dans cette petite ville où il fait bon vivre.
Cependant, j'ai trouvé que ce 2e épisode était trop rapide, que ce soit dans la construction de l'intrigue que dans la psychologie des personnages. Le duo Seth/Darren est des plus sympathique et à un côté très romantique mais leur passé est à peine effleuré (et encore, c'est pour servir l'intrigue quand elle a besoin d'avancer).
Ce que j'ai aussi regretté, c'est que l'on ai qu'un seul son de cloche, a savoir que l'histoire est vu à travers Seth (le tatoueur). J'aurai bien aimé avoir aussi le ressenti de Darren (le pasteur) sur cette nouvelle relation. Bon, en même temps, celui qui a beaucoup de souci avec la religion, en rapport avec son homosexualité, c'est Seth (en effet, celui ci a été rejeté par ses parents, qui faisait parti d'une communauté religieuse très extrême (une secte, si j'ai bien compris) et ce rejet l'a fait devenir athée. Alors,vivre avec un pasteur lui poserai quelques soucis. C'est d'ailleurs, les questions que se pose Seth. S'engager ou pas dans une véritable relation avec son nouveau voisin).
Alors, tout ça est très intéressant mais vraiment trop rapide. Tout va à cent à l'heure et l'auteur ne fait que survoler ses personnages et son histoire. Cela est très sympathique à lire sur le moment, mais ne restera pas inoubliable, malheureusement.
Au final, un 2e épisode, agréable à lire, mais qui est trop rapide dans son développement, et dans la lecture, pour qu'on s'intéresse un tant soit peu aux personnages. Une lecture toutefois idéale entre deux lectures...et si Milady publie la suite de cette série, un jour, je serai ravi de refaire un petit tour à Tucker Springs.
L.A. Witt: Soumets nous à la tentation (Tucker Springs, épisode 2), (Covet thy neighbor), Milady (Collection "Slash"), 284 pages, 2015
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire