mardi 10 novembre 2015

Les Funambules prennent leur envol avec la sortie de leur premier album

Ce magnifique projet Les Funambules que je soutiens depuis presque  deux ans voit (enfin) sa concrétisation, avec la sortie du double album:


Ce superbe album (que j'écoute en boucle depuis deux jours) est disponible depuis le 6 novembre 2015.

Ce double album est tel que je l'imaginais, et tellement au delà. Il est tellement varié. Il nous fait passer par plusieurs émotions: de la tendresse, du rire, aux larmes, à l'espoir.
35 chansons qui nous parlent d'amour (homosexuelles off course, mais pas que...) et simplement d'amour.

Il y a des chansons, mais aussi des textes dit d'une voix profonde, puissante, ou tendre sur des superbes musiques de Stéphane Corbin. Une voix multiple qui parle d'amour.

Plus de 200 artistes bénévoles réunis pour parler d'amour.

Allez, quelques clips pour vous convaincre de vous laisser tenter par cet album.


Au Début  interprété par (de gauche à droite) (Magali Bonfils; Cécilia Cara; Gaétan Borg; Stéphane Corbin; Dan Menasche; Rachel Pignot)



J'ai rien demandé  interprétée par Elisabeth Ventura



Fille a pédés  interprétées par  Sonia Alvarez; Fanny Aubin; %agami Bonfils; Nelly Célérine; Lola Cès; Clotilde Daniault, Malaurie Duffaud, Camille Favre Bulle; Cindy Féroc; Nitya Fierens; Cloé Horry; Anna Jouan; Nolwenn Knecht, Marion Lépine; Gaëlle Pinheiro, Hermine Place



Rentrer chez moi  interprétée par Stéphane Corbin , Jeremy Chapron et Les Funambules


Pour vous procurer ce beau "documentaire musical" ,  premier album de chansons originales contre l'homophobie, rien de plus simple:

il est en téléchargement sur les plateformes iTunes, Google Play et d'autres.

Si vous êtes plus traditionnel ou tout simplement si vous préférez les CDs, vous pouvez commander le disque physique sur le site  Les Funambules (ou lors de leurs concerts au Sunside à Paris, qui auront lieu le Dimanche 22 novembre 2015, le dimanche 6 décembre et le dimanche 20 décembre 2015 à 20h (plus d'info sur le site Les Funambules)

Une dernière info et pas des moindres:  Tous les bénéfices de l'album seront reversés à des associations  de lutte contre l'homophobie, telle que "Le Refuge". 

En tout cas, pour moi c'est Noël avant l'heure. Tiens, d'ailleurs, ça me fait penser: l'album "Les Funambules" est une belle idée cadeau. Songez y. Un superbe album sous le sapin, ça fait toujours plaisir.

Les Funambules: Le premier album de chansons originales contre l'homophobie. 
Plus de 200 artistes bénévoles réunis pour parler d'amour. 

Longue vie aux Funambules!

2 commentaires:

  1. Comment ça, je n'ai pas trouvé ton nom dans la longue liste des collaborateurs ? Je t'aurais pourtant bien vu pousser la chansonnette dans un tel projet ;-)
    en tout as, très belle initiative. Merci à toi de transmettre l'info car je n'en avais pas entendu parler auparavant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurai adoré participer artistiquement au projet, mais celui ci était déjà lancé quand j'en ai pris connaissance..mais j'y participe financièrement, c'est déjà bien. Et puis, rien ne m'empêchera de chanter certains titres lors de scènes ouvertes auxquelles je participe pour promouvoir l'album.
      C'est un projet qui me tient tellement à coeur,qu'il était primordial que j'en parle encore une fois sur le blog.

      Supprimer