dimanche 1 novembre 2015

Descente en librairie #61

Au mois d'octobre, 19 livres ont rejoint ma PAL.

01/10

un roman au pitch très intriguant: une femme qui saute en parachute et qui est emporté par un coup de vent. Quand elle pose enfin les pieds sur terre, quelques minutes plus tard (pense t'elle), elle s'aperçoit que plusieurs années se sont passées et que ses proches la croyait disparue. Il n'en fallait pas plus pour que j'ai envie de le lire.







(Reçu dans la BAL)

03/10

le mot musik dans un roman ne pouvait que m'interpeller. Un roman d'une auteure autrichienne qui m'a l'air complètement barré. J'ai hâte de me plonger dedans. Ça tombe bien, ce sera l'une de mes prochaines lectures.









(Achat Espace Culturel Leclerc)

"La vérité sur l'affaire Harry Québert" (qui est son 2e roman) traîne dans ma PAL depuis quelques années maintenant. Son 3e ("Le livre des Baltimore") vient de sortir (c'est d'ailleurs en voyant, le (beau) Joël Dicker à "La Grande Librairie" que j'ai eu envie de me plonger dans ses romans...sauf que j'ai envie de commencer par le début). Voilà pourquoi j'ai acquis son premier roman "Les derniers jours de nos pères", passé inaperçu lors de sa sortie et que l'éditeur a ressorti en poche après le succès d' "Harry Québert". Il ne me reste plus alors qu'à découvrir cet auteur.




(Achat Gibert)

08/10


Une nouvelle saga romantique qui m'a l'air bien.










(Achat Leclerc)

09/10

Un roman policier historique qui se déroule durant la Révolution Française. Il ne m'en fallait pas plus pour être tenté. Il sera idéal pour la saison automnale.










(Reçu dans la BAL)

10/10

J'ai profité d'un chèque cadeau qui me restait de Noël dernier pour craquer à la Fnac.
J'ai choisi ce roman de Fannie Flagg pour retrouver la plume de cet auteur qui m'avait charmé avec "Beignets de tomates vertes" qui avait été un véritable coup de coeur.







Le dernier Oates (à être paru en poche) vient de rejoindre ses autres amis pour agrandir ma collection.










L'envie de lire un autre livre de Ian McEwan après avoir été enthousiasmé par "Expiation". La couverture classieuse et l'univers des espions affilié à la littérature. Voilà pourquoi je suis reparti avec ce livre.









(Achats Fnac)

13/10

une belle surprise qui m'attendait dans ma BAl, ce jour là. Un roman qui se passe dans l'univers de la danse, je dis pourquoi pas. (Je suis curieux par nature). On verra bien.









(Reçu dans la BAL)

15/10

Je pensais que c'était une nouvelle saga de cette nouvelle collection des éditions Harlequin. Sauf que j'ai découvert (après l'avoir acheté sinon c'est pas drôle) que ce tome est le dernier de la saga du "Club des déesses anonymes", les deux autres tomes ayant été édité dans une autre collection, (Mosaïc), de chez Harlequin, Et là, c'est la douche froide car ce n'est pas indiqué sur la couverture, ni a l'intérieur du livre que c'est le dernier.
Alors, qu'est ce que je fais avec mon dernier tome (grrr). Il va falloir que j'achète les deux premiers, qui sont paru en grand format (!) Merci Harlequin!





(Achat Leclerc)

17/10

Le 2e roman de Paola Pigani (Venus d'ailleurs) que j'ai lu grâce au "Coup de Coeur des libraires", a été une telle surprise que je n'ai pas hésité en trouvant à Easy Cash, le premier roman de cette auteur. J'ai craqué de suite, et le prix était tout riquiqui (2.99€);








(Achat Easy Cash)

20/10

Bon, un livre sur France Gall, je ne pouvais pas passer à côté. Alors, quand je l'ai reçu dans ma BAL j'ai sauté de joie.
De plus, il n'a pas traîné dans la PAL puisqu'il est déjà lu.
Ma chronique est programmée mercredi, pour la première de la comédie musicale "Résiste".







(Reçu dans la BAL)

22/10

Une autre saga de chez Harlequin.











(Achat Leclerc)

24/10

Alors, là, autre belle surprise reçu dans ma BAL. Cette dernière parution des éditons Daphnis et Chloé m'intriguait beaucoup et je voulais la lire. Imaginez un monde où le pétrole n'existe plus. C'est le point de départ de ce roman d'anticipation (qui rejoindra peut être un jour la réalité) qui m'a l'air génial. Un autre roman original de la part des Editions Daphnis et Chloé. Une maison d'édition dont les romans sont a découvrir au plus vite, si vous ne l'avez pas déjà fait. Ils valent le détour.





(Reçu dans la BAL)

27/10

Et une de plus. (Il serait temps que j'en commence une car c'est bien beau d'accumuler de nouvelles sagas, mais il faut les lire).










(Achat Leclerc)

28/10

Voilà enfin le 5e tome du "Trône de Fer" publié chez France Loisirs. De plus, j'ai été enthousiasmé par le choix de la couverture. En effet, les éditions France Loisirs avait commencé à publier la saga avec les anciennes couvertures (illustrées de façon admirable par Marc Simonetti). Sauf que depuis le succès de la série télé, les éditions J'ai Lu a ressortie la saga avec le visuel de "Game Of Thrones" que je n'apprécie pas. Mais surtout, la 5e intégrale n'étant pas sortie du temps de Simonetti, je m'inquiétais de savoir ce qu'allait choisir France Loisirs. (Est ce que la saga allait être dépareillée dans ma bibliothèque?). Et voilà que France Loisirs a de nouveau fait appel à Marc Simonetti pour le visuel de la couverture du 5e tome (qui est encore une fois magnifique)!, se démarquant ainsi des éditons J'ai lu.  Bravo à France Loisirs pour ce choix.
Bon, maintenant, je suis tranquille jusqu'en 2017! Alors, Mr Martin, il vous reste un plus de 2 ans pour sortir le tome 6. Je compte sur vous!

(Achat France Loisirs)

29/10

Bon, cette saga sera vite lue, (c'est déjà ça) puisque les 3 tomes sont compilés dans ce volume qui compte un peu plus de 400 pages.










(Achat Leclerc)

31/10

Je ne sais pas si c'est courant dans votre ville, mais dans ma ville (ainsi que dans la ville où habite mes parents), des petites boites (sorte de petites maisons) ont été installées dans les parcs de la ville. Ces boites sont là pour déposer des livres qu'on ne veut plus. Ainsi les gens peuvent piocher dedans, les lire, (les garder ou les rendre selon leur choix). Ces boites sont réapprovisionner par les gens eux même. Ainsi cela fait vivre nos livres et ceux ci passent de mains en mains.
Hier, j'ai accompagné ma mère qui avait des livres a déposer et en fouillant, j'ai eu la bonne surprise de trouver le 2e volume de "Dôme" (j'avais acheté le 1er à Easy Cash, il y a quelques années). Je n'ai ainsi plus d'excuse pour lire ce roman.
Je pense que, le jour où je voudrais faire du ménage dans ma bibliothèque, j'utiliserai ce système, afin que mes livres puissent voyager.

(Trouvé dans une boite à Livres)


2e épisode (mais 4e tome) de la saga "Tucker Springs". Comme les romans de la collection "Slash"  (de Milady) ne m'ont pas encore déçu, je continue avec plaisir d'acquérir ces romances M/M.









(Achat Fnac)

Au mois prochain pour les nouveaux arrivants de la PAL.

2 commentaires:

  1. Je trouve le concept des boîtes à livres vraiment sympa, je ne sais pas s'ils en font sur Strasbourg! Tu vois j'étais persuadé qu'Harry Québert était le premier roman de Dicker! En tout cas comme d'habitude la pêche fût bonne et cela promet de belles heures de lecture!!

    RépondreSupprimer
  2. Apparemment, il y en a sur Strasbourg:(pour plus d'info: https://enviedequartier.wordpress.com/boite-a-livres/). Au départ, j'ai eu la même réaction que toi en découvrant le livre de Joël Dicker: "Harry Québert. C'est en voyant son premier roman réédité que j'ai compris ma méprise. En même temps, son premier roman est très différent d ses autres livres. Je te souhaite également que tes heures de lectures soient belles, et surtout heureuses (car il n'y a pas pire que de ne pas passer de bons moments avec nos livres).

    RépondreSupprimer