En juin 2015, Thomas Pradeau revient avec un nouvel objet rempli de petits bijoux.
A l'écoute de ces nouveaux titres, j'ai retrouvé l'univers de Thomas qui m'avait tant charmé avec son premier album. On retrouve sa patte et cette musicalité qui fait penser au Vieux Paris, celui que j'aime: le Paris de Montmartre.
Pour tous ceux qui ont été charmé par le premier album de Thomas "A deux pas de ma rue", foncez, cet album est encore une fois très réussi.
Pour les autres, écoutez ces quelques titres qui, je l'espère vous feront succomber.
Le voici, me voilà (une chanson "diaboliquement" efficace)
T'aimer tue (un titre au rythme entêtant)
Paris sans ta voix (probablement ma préférée (que voulez-vous ,j'aime les ballades) (en passant, le clip est d'une beauté à couper le souffle. Il rappelle le Paris du début du XXe siècle, Montmartre, Apollinaire, Picasso, Bruant. Poètes, chanteurs et peintres qui ont hanté et hantent encore ce quartier de Paris qui a gardé son charme d'antan).
Bravo à la réalisatrice Alice Bubbe, qui a su sublimer par l'image les mots de Thomas.
Pour retrouver ces chansons et bien d'autres, n'hésitez pas à vous procurer ce magnifique "album" sur les plateformes de téléchargement comme Itunes ou Amazon (à moins de 4€ l'album, ce serait folie que de ne pas céder).
Plus haut, en parlant de la chanson Paris sans ta voix, je parlais de ce Paris du début du XXe siècle, et de Montmartre (que Thomas a arpenté petit et où il déambule encore aujourd'hui) que hantent encore les artistes de cette époque là. Thomas est le digne successeur d'Apollinaire, de Bruant et de Renoir. ( ses chansons sont des poèmes picturaux qui prennent leur envol jusqu'aux creux de nos oreilles, grâce à sa voix qui berce, enchante et fait chavirer notre petit coeur)
C'est un artiste, tout simplement, qu'il faut découvrir, absolument.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire