samedi 31 octobre 2015

Après l'effort

4e de couverture: Quand les vestiaires deviennent un terrain de jeu...
Dix ans après la cérémonie des diplômes, Jake Campbell, le sportif adulé, et Brandon Bartlett, l'intello, se retrouvent à enseigner au même lycée, séparés par les mêmes barrières qu'à l'adolescence. Lorsque Brandon est obligé de coacher l'équipe de base ball avec Jake, ils doivent dépasser les préjujés solidement ancrés en eux et se surprennent l'un l'autre par la profondeur de leur amitié subite. Une amitié qui, en dépit des craintes de chacun, a tout le potentiel de devenir bien plus...

Une romance M/M toute simple et choupie qui, même si elle ne fait pas dans des rebondissements de folie et ne révolutionne pas le genre, m'a fait passer un très bon moment de détente. 

Après l'effort raconte simplement la rencontre entre deux profs d'un lycée que tout opposent, Jake (le prof de sport) et Brandon (prof de biologie), qui vont progressivement passer de l'amitié à un sentiment plus profond quand Brandon intégrera l'équipe de baseball, à son corps défendant. 
Les deux auteures nous dévoilent l'univers du lycée de manière simple mais juste: les univers différents dans lesquelles naviguent nos deux héros, démontrent bien l'univers des clans au lycée: ici, celui des sportifs, de ces beaux gosses à qui tout réussit, socialement et celui des intellos,(dont  les fameux binoclards) qui sont la risée du lycée. 
Pour tout dire, j'ai eu une préférence pour Brandon, car j'ai moi aussi fait parti du clan des intellos (et binoclard par dessus le marché). les deux auteures démontrent surtout que ces clivages existent toujours, même dans le monde des profs... mais le rapprochement entre Jake et Brandon va briser cette frontière et surtout montrer qu'il faut aller au delà des préjugés. 

C'est mignon tout plein, la romance s'installe tranquillement et surtout elle prend son temps (le premier baiser intervient à presque 200 pages du début) puis prend son rythme de croisière, entre scènes sexy et introspection. 
En fait, ce qui m'a un peu gêné, c'est que cette romance ne met en avant que Jake et Brandon, les personnages secondaires étant vraiment très secondaires. En effet, les auteures, tout a leur romance, vont former une sorte de huis clos ou ne seront présent que Jake et Brandon. Cela n'a pas été pour me déplaire, mais j'aurai aimer parfois plus d'intervenants extérieurs. 
En ce qui concerne les scènes sexy (ou sexuelles si vous préférez), elles sont bien présentes dans la deuxième partie de la romance, mais jamais redondantes: les auteures ont su varier les plaisirs de leurs deux héros. 

Au final, une romance simple et efficace, qui se dévore littéralement (c'est bien simple, deux petits jours m'ont suffi pour n'en faire qu'une bouchée). Même si elle est des plus classiques dans le monde de la romance, elle se lit avec plaisir et vous promet un joli moment de détente, pour quelques heures. Et c'est tout ce qu'on demande à une romance. Donc pari gagné pour Madeleine Urban et Abigail Roux, et un nouveau bon choix des éditions Mildady qui fait pour ma part, un sans faute dans cette collection "Slash". Pourvu que ça dure! 

Madeleine Urban & Abigail Roux: Après l'effort (Caught Running), Milady (Collection "Slash"), 378 pages, 2015


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire