samedi 3 août 2013

Mes lectures du mois de juillet 2013




Au mois de juillet, je suis resté dans une bonne moyenne avec 9 livres lus + 1 nouvelle.


Première incursion dans l'univers de la romance érotique (style "Fifty Shade") avec ce roman qui m'a agréablement surpris.










J’appréhendais mais étais impatient de découvrir cette saga, oeuvre phare de la Fantasy. J'ai été transporté et est été époustouflé par ce roman qui m'a fait passer par beaucoup d'émotions.










Une petite romance pas révolutionnaire mais toutefois sympathique. Idéale pour l'été.









 Voilà un petit roman qui se dévoile petit à petit mais qui n'est pas inoubliable non plus. En fait, je n'ai pas totalement adhéré au style de l'auteur, malgré des personnages intrigants.











Un coup de coeur. J'ai adoré suivre Maxime lors de ses vacances rocambolesques. Hâte de le retrouver.











Un roman qui ne m'a pas transporté à cause de personnages pas assez fouillés, et un style qui se cherche encore (pour rester poli). Non, franchement, je n'ai pas adhérer à ce roman.










Que dire, à part, c'est un roman de  Joyce Carol Oates? Donc c'est un Oates, ouvrez le les yeux fermés, laissez vous emporter par cette écriture qui fait mouche à chaque fois. Vous ne serez pas déçu. Je vous rappelle juste que c'est un roman jeunesse.








Plus j'avance dans la série, plus je l'apprécie. Un 5e tome qui lance une nouvelle intrigue qui promet d'être passionnante dans les prochains tomes.










"L'homme qui plantait des arbres". Une très belle histoire, écologique teintée d'une écriture bien ancrée dans la terre. Une très belle écriture qui me donne envie de revenir vers ce cher Giono.









"Sale Affaire": Le meilleur roman du recueil avec une intrigue très aboutie. L'auteur a su s'approprier l'univers Buffyesque. Un roman que tous les fans de "Buffy" risque d'apprécier.









Conclusion

9 livres (+ 1 nouvelle) lus pour un total de 3305 pages.

Je retrouve ma moyenne de 3000 pages lues pour ce mois de juillet (merci les vacances qui m'ont permis de lire tranquillement sans le stress du travail). J'aurai peut être pu lire plus mais c'est déjà bien.

Au mois prochain pour le bilan du mois d'août.
 

2 commentaires:

  1. Beau bilan, du léger et du moins léger, le mélange parfait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Il est vrai que j'aime bien les lectures légères en été.

      Supprimer