dimanche 27 novembre 2011

Sur invitation


4e de couverture: L'avenir de Reed Brennan s'annonce aussi brillant que les deux carats de diamants aux oreilles de ses nouvelles colocataires. Admise à Easton, elle a accompli l'impossible : intégrer le cercle très fermé des Billings.
Son nouveau statut suscite le respect et l'envie, et Reed va vite en faire les frais... Lors d'une soirée, quelqu'un prend des photos compromettantes d'elle et les utilise pour la faire chanter. Reed se trouve face un choix cruel : dénoncer les agissements des Billings, ou quitter l'Académie d'Easton.


Risque de Spoiliers sur les tomes précédents

Ce second tome est semblable au premier. Ces filles populaires, Noelle et sa clique sont toujours aussi imbuvables et Reed, toujours aussi naïve. Mais quand vas t-elle se réveiller bon sang. J'espère que l'évènement final de ce second tome va la faire changer.
Vous l'aurez donc compris. Rien de nouveau sous le soleil dans ce second tome: le style est toujours simple et les dialogues parfois insipides mais je tourne les pages toujours aussi rapidement. Je trouve les personnages insupportables pour la plupart (il n'y a vraiment que Josh qui sort du lot) mais l'histoire me tient toujours en haleine. Ce qui me laisse sur un sentiment toujours mitigé.

Comme je le disais, le seul personnage qui sort du lot et que je trouve sympathique et différent des autres, c'est Josh, le meilleur ami de Thomas et vu ce qui se profile à la fin de ce tome, celui ci devrait avoir de l'importance dans le prochain tome. Mais le personnage le plus présent tout en étant absent, c'est bien ce cher Thomas. Tout le tome tourne autour de sa disparition et Reed va aller jusqu'à sortir avec Whittaker juste pour retrouver Thomas à une fête: L'Héritage. Justement Whittaker, ce nouveau personnage qui remplace en quelque sorte Thomas, est bien sympathique au départ car très bien élevé: un gentleman quoi, malgré son côté un peu arrogant vu son rang dans la société. Que voulez vous, j'ai du mal avec les gosses de riches.
Pour ce qui est des autres personnages et de l'intrigue de chantage, j'aurai très bien pu m'en passer. Pour moi, elle n'a pas servi à grand chose. La bande de Noelle, je ne la supporte pas et je pense que ça ne changera jamais et je n’attends qu'une chose: que Reed se rebelle. Quand on pense que dès son premier jour à Billings, elle sert de boniche à tout le monde, c'est le pompon! Non, mais qui accepterait ça, même pour avoir une bonne situation. J'ai trouvé ça too much!
Déçu également qu'on ne se focalise pas plus sur Ariana. Je suis sûr que ce personnage à quelque chose en plus que les trois autres: Noelle, Taylor et Kiran, superficielles au possible, donc creuses et sans intérêt. Sauf que malheureusement, Ariana est beaucoup trop en retrait. Dommage.

Au final, les romans de la série "Campus" se lisent vite. La force de Kate Brian est sa capacité à faire des cliffhangers réussi pour qu'en lisant "A Suivre..." à la fin d'un tome, on est envie de lire le suivant. Prochain Tome que je lirai bien évidemment car j'ai envie de savoir comment la relation de Reed et Josh va évoluer,si Reed va enfin ouvrir les yeux sur "ses amies" et surtout savoir ce qui est arrivé à Thomas.

Kate Brian: Campus Tome 2: Sur invitation (Invitation Only), France Loisirs, 329 pages, 2008

1 commentaire:

  1. J'ai du lire 3 tomes mais hormis le fait que j'avais trouvé les personnages vraiment pas sympas, il ne me reste plus grand chose de l'histoire ! A l'époque, le tome 4 était sorti à la biblio et maintenant, je me demande si ça vaut le coup de m'y remettre car je vais être totalement larguée dans l'histoire !

    RépondreSupprimer