mardi 1 novembre 2011

Mes lectures du mois d'Octobre 2011



Ce mois d'octobre aura démarré doucement au niveau de mes lectures. pensez donc, au 21 octobre, je n'avais lu que 2 livres. Bon, en même temps c'était de beaux pavés. Puis, j'ai réussi à mettre le turbo dans les 10 derniers jours du mois et ce grâce à des petits romans. Parfois ,les petits romans c'est bien: on a l'impression que notre PAL baisse plus vite et on enchaine les lectures à la vitesse de la lumière. Mais qu'ai je lu ce mois ci?


Un roman captivant qui m'a permit de découvrir un auteur et surtout un pays, l'Australie, de par son histoire.


Un roman dont la lecture fut éprouvante par moments mais nécessaire. Je suis ravi d'avoir sorti ce livre de ma PAL et d'avoir fait la connaissance de Sophie et Stingo. Un roman indispensable pour l'Histoire. (Lecture que j'ai complété en regardant "Apocalypse: Hitler". Documentaire très bien fait qui m'a mis parfois mal à l'aise)


Un roman léger qui m'a ravi et dont j’avais besoin après le roman de Styron. Un complément idéal à la série.


Un roman fantasque et poétique, qui m'a beaucoup plu. Dommage qu'il fut si court. Je serai bien resté un peu plus longtemps en Sardaigne moi.



Première incursion dans la littérature Russe qui fut une agréable surprise et ce malgré un démarrage un peu difficile. Mais une fois lancé, je ne l'ai pas lâché avant la fin.


Un retour réussi au pays Imaginaire. Le Style de Sir Barrie est fabuleux. J'ai aimé retrouvé pour quelques heures mon âme d'enfant.

Coup de coeur


Quel roman que ce Bleeding Heart Square. J'en suis encore tout estomaqué. Si vous devez lire un livre cet hiver, lisez celui ci (si vous ne l'avez pas déjà fait). Des romans de cet acabit, j'en redemande.

En conclusion: J'ai lu un peu plus que le mois dernier, grâce à mes dernières lectures puisque l'ai lu 3 livres en 4 jours! (Merci les petits romans!).

7 livres lus pour un total de 2529 pages.

Au mois prochain pour le bilan du mois de novembre.

2 commentaires:

  1. un beau bilan avec des romans pas faciles ! je te suis dans le nombre de pages ou à peu près ! je te souhaite un bon mois de novembre !

    RépondreSupprimer
  2. @George: Merci. Bon mois de Novembre à toi également et de belles découvertes livresques.

    RépondreSupprimer