mercredi 30 novembre 2011

Descente en Librairie 5

Aujourd'hui, je suis allé à la librairie pour une amie blogueuse, qui je pense se reconnaitra puisqu'elle a pris l'habitude de mes petits paquets que je lui ai fait parvenir tout au long de cette année.
Bien sûr, je n'ai pas pu résister d'acheter pour moi(je rassure cette amie blogueuse: aucun des romans achetés pour moi ne fait partie de ma LAL donc tout va bien).

Je suis revenu avec quatre romans, acheté d'occasion (ben oui, c'est la crise donc je me fais plaisir à petit prix. Ce qui me fait peur, c'est que je trouve toujours mon bonheur en occasion, même avec une bibliothèque qui approche dangereusement du chiffre mille. (Qui sera probablement atteint l'année prochaine): il faut dire aussi qu'il y a beaucoup de livres et que des nouveaux arrivent chaque mois. Donc le monde des livres est immense pour notre plus grand bonheur!

Maintenant,présentation des livres:


Roman évoqué dans "Alabama Song" et qui m'intrigue. Donc, il a fini sous le bras (car oui, je ne vais jamais en librairie avec un sac, j'ai peur de trop craquer).


Parce qu'un Oates d'occasion, ça ne se laisse pas dans le rayon. Je l'ai pris directement sans même lire la 4e de couverture.


Pour le titre, la couverture que je trouve magnifique, le résumé, l’Irlande et la découverte d'une auteur que je ne connais pas.


Un roman que je voulais lire depuis longtemps. Il se trouve maintenant dans ma PAL. Youpi!

Je viens de m'apercevoir que sur 4 romans, trois ont été écrit par des femmes. Serai je plus sensible aux plumes féminines? C'est possible.

P.S. J'ai oublié de vous dire que j'avais aussi craqué pour ça:


Un jeu de société que Gallimard à sorti il y a quelques semaines et que je zieute depuis sa sortie. Je me suis enfin décidé à l'acquérir. Un jeu de société idéal pour tous les LCA. Et pour les amoureux de la lecture bien évidemment.

4 commentaires:

  1. J'ai le Fitzgerald dans ma PAL depuis des années et je suis curieuse de connaitre ton avis sur le Oates ... je ne l'ai pas encore lu mais j'adore cette auteure ! Quant au Garçon dans la lune, je n'ai pas trop aimé mais je dois bien être la seule ;) mdr ! Et il va falloir que je jette un coup d'oeil à ce jeu, même si j'ai un peu peur que ce soit trop axé littérature française et classiques !

    RépondreSupprimer
  2. @Joelle: Bon, ben je verrai pour "Le garçon dans la lune". Je crois aussi que le jeu est très axé classiques et auteurs français. Mais bon, j'en avais tellement envie!

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment petit d'utiliser une blogueuse tout à fait innocente pour te dédouaner de tes craquages en librairie! (t'abuses d'ailleurs d'y aller pour elle en plus, le mérite-t-elle vraiment?) et t'as bien intéret à ne pas piocher dans ta LAL parce que j'ai déjà fait quelques acquisitions :p

    Je crois bien que j'irai jeter un oeil au jeu de société, le risque par contre c'est de ne trouver personne avec qui y jouer pour ma part ^^

    RépondreSupprimer
  4. @Tiphanie: Mais bien sûr qu'elle le mérites! C'est vrai que je suis petit à utiliser cette excuse. I'm Sorry comme le chantait Brenda Lee.
    D'accord, je ne touche plus à ma LAL. De toute façon, j'arrive à trouver d'autres titres qui n'y sont pas noté. Na! lol

    RépondreSupprimer