mardi 19 février 2019

Dans le même bateau?

4e de couverture: « Je hais la Saint Valentin ! » C’est la devise d’Emily, exaspérée par cette fête stupide qui célèbre l’amour en rose, alors qu’elle-même n’y croit plus. Pas de chance, elle doit organiser sur ce thème une croisière de luxe et, comme si cela ne suffisait pas, découvre que son ex, qui l’a plaquée juste avant leur mariage, est sur la liste des passagers. Pour affronter la situation avec dignité, elle décide de ruser et de faire croire qu’elle-même a un fiancé à bord. Une supercherie astucieuse mais pas sans risque pour son petit cœur brisé...

En ce mois de Saint Valentin, rien de tel qu'une petite romance pour se vider la tête. 

Après deux lectures passionnantes mais complexes  ("Berlin Finale" et "Nord et Sud"), j'avais besoin d'une petite lecture doudou. 
Dans ces cas là, je me tourne souvent vers la collection LJ, une collection qui me fait du bien et qui pour l'instant, ne m'a jamais déçu.

Encore une fois ,c'est le cas avec leur dernier titre "Dans le même bateau?". Un titre qui parle justement de Saint valentin, et de croisière. Quoi de mieux pour rêver un peu. 
J'ai adoré ce titre et son pitch de départ: une jeune femme déçue par l'amour qui doit organiser une croisière pour les amoureux. Comment vous dire que cela ne va pas être facile. 

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Emily et me suis retrouvé en elle: comme elle, j'ai en horreur la Saint Valentin , et comme elle, j'ai des doutes plein la tête me concernant. Donc, je peux vous dire que j'ai été à fond avec elle, tout au long de cette romance. Surtout que l'autre personnage, Matt Cohen est vraiment le type sûr de lui, imbuvable avec les nanas, qu'il jette parfois comme un kleenex. Enfin, c'est l'apparence qu'il se donne. 
Ces deux là, qui se connaissent depuis l'enfance, vont bien évidemment jouer au chat et à la souris tout au long du livre, mais c'est ce qu'on recherche dans une comédie romantique. 

Alors, je vous l'accorde, on connait le schéma d'une comédie romantique qui ne varie pas tellement, mais au fond ce n'est pas de l'originalité sur la forme qu'on recherche dans ce genre de livre. C'est principalement à se faire du bien et passer un bon moment...et surtout être emporté par les personnages. C'est eux, que l'on va apprécier ou non, qui fait qu'on va se sentir bien. 
Cette romance fait super bien le job: elle est enjouée, plaisante à lire, drôle, enlevée. Elle nous réchauffe le coeur pendant quelques jours et on se sent bien. 

Cassandra Rocca réussit à nous faire rêver et à mettre du baume sur notre petit coeur. Et c'est tout ce qu'on demande au fond à ce genre d'histoire. En tout cas, pour moi, cela était le bon moment. J'ai beaucoup aimé. Et, je le répète encore, mais la collection LJ est faite pour mon petit coeur de romantique. 


Au final, une petite romance drôle et rythmée, qui va vous mettre du baume au coeur...et surtout vous emmener en voyage sur un paquebot pour peut être y trouver l'amour...qui sait? En tout cas, laissez vous tenter par ce titre ou même les autres titres de cette collection, si comme moi, vous êtes fan de comédies romantiques. Vous ne serez pas déçu. 

Merci aux Editions J'ai Lu pour ce petit bonbon livresque. 

Cassandra Rocca: Dans le même bateau?, (Tutta Colpa di quel bacio), J'ai lu, collection LJ, 285 pages, 2018


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire