dimanche 31 juillet 2016

So Jazz #5: Diana Krall


Diana Krall

Née le 16 novembre 1964, à Nanaimo, en Colombie Britannique, dans une famille de musicien, cette chanteuse de jazz canadienne apprend le piano  à quatre ans et commence à jouer dans des petits groupes, très tôt. 
A 17 ans, elle obtient une bourse d'études du Vancouver International Jazz Festival pour étudier au Berklee Collège of Music, à Boston, où elle y passe trois ans. 
Diana Krall sort son premier album "Steeping Out"  en 1993. Elle attire l'attention du producteur Tommy LiPuma qui la produit dès son 2e album, "Only Trust your heart" en 1995. 
Depuis, elle enchaîne les albums avec succès, faisant d'elle l'une des grandes chanteuses de jazz actuelles. 
En 2004, elle entre au Canada's  Walk Of Fame et l'année suivante, devient officier de l'Ordre du Canada. 

J'ai découvert la sublime voix de Diana Krall en 2001 avec la sortie de son album The Look of Love. J'aime sa voix chaude et je trouve qu'elle sublime beaucoup de morceaux comme "Cry me a river", ou "Besame Mucho". Le seul bémol que je pourrais lui faire est de paraître froide, une beauté blonde un peu glacée, mais ne serait ce pas une image que l'on donne souvent à ces superbes blondes? 

Le morceau que j'ai choisi pour So Jazz, c'est celui  qui donne le titre de l'album avec lequel je l'ai découverte et aimé. 


The Look Of Love

Bonne écoute! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire