mardi 17 mars 2015

Protection rapprochée

4e de couverture: Quand le tueur à gages s’éprend de sa cible…
 
Témoin d’un meurtre perpétré par la mafia, Jack Francisco, chirurgien, est devenu l’homme à abattre. Mais, D, le tueur à gages chargé de l’éliminer, ne peut se résoudre à presser la détente lorsqu’il retrouve sa trace. Il décide même de le protéger.
Les deux hommes sont désormais les cibles d’une traque sans pitié. Forcés de s’entraider pour survivre, ils vont découvrir qu’ils ont davantage à partager qu’ils l’imaginaient et forger un lien bien plus fort qu’ils s’y attendaient…

Première romance M/M parue chez Milady, cette Protection rapprochée est une bonne romance, qui n'est pourtant pas exempt de défauts. Mais surtout, elle m'aura passablement énervé...mais l'auteur n'est pas en faute. 
Cette romance est une première pour moi à plus d'un titre. C'est la première fois que je lis une romance ayant un couple d'hommes, et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié ce côté là du roman. Mais c'est également la première fois que je lis une romance à suspense. C'est donc le moment des premières pour ce roman. 

Ce qui a retenu mon attention ici, c'est le couple formé par Jack et D. J'ai adoré ce couple de vrais mecs. En effet, ici, aucun des deux n'est efféminée. Chacun des deux montre une vraie capacité pour se défendre et surtout ne pas s'en  laisser compter, ni attendrir comme "une femme". C'est très appréciable. L'auteur évite ainsi les clichés. Toutefois, si je devais en choisir un des deux, je pencherai pour Jack: ce dernier montre une palette d'émotions beaucoup plus large que D. qui reste froid et distant. En même temps, vu le  passé de ce dernier, qui se dévoile au fil des pages, son comportement se comprend. 

L'histoire démarre tambour battant, sans quasiment de temps mort, du moins, c'est ce que je pensais, au début. J'ai été un peu échaudé au bout d'une centaine de pages: l'action ralentie, à mon grand désarroi, puisque je me suis senti coupé dans mon élan...mais ce ralentissement de l'action se justifie par le fait que l'auteure décide à ce moment là, de mettre en place la romance entre les deux protagonistes, Jack et D. 
Cette romance est très bien menée par l'auteure: les deux hommes sont un peu dans l'expectative et le questionnement. Ils se cherchent et décident progressivement de céder à leur désir. Autre bon point pour l'auteure, la description des relations sexuelles entre les deux hommes: elles sont assez nombreuses, mais pas répétitives. L'auteure réussit à alterner les différents rapports, afin de ne pas donner au lecteur la même scène à lire. Puis, surtout, elle ne tombe jamais dans le vulgaire et cela est fort appréciable. 

Après la mise en place de la romance, retour à l'action et celle ci ne va jamais faiblir avant la fin. Je me suis surpris à tourner les pages avec frénésie afin de savoir comment toute cette histoire allait se terminer...et voilà où le bas blesse un peu. Plus j'avançais dans le roman, plus je le trouvais interminable, comme si l'auteure ne savait pas comment dire au revoir à ses personnages. A plusieurs reprises, je me suis demandé jusqu'où l'auteure voulait aller. Pour être honnête, le livre aurait pu prendre fin bien plus tôt: les 50 dernières pages n'étant pas utile pour l'histoire que l'auteure avait à raconter. Le dernier chapitre (le 30e) n'était pas indispensable, même s'il fut agréable à lire. Mais c'est l'Epilogue qui ne servait strictement à rien...celui ci est complètement déconnecté du reste du roman: l'auteure se lance dans une nouvelle histoire, avec une scène horrible qui franchement m'a choquée, et dont je ne voit pas l’utilité. Mais surtout, l'Epilogue nous lance donc dans une nouvelle histoire qui pourrait amener une suite...mais est ce bien nécessaire? Cet épilogue m'a un peu gâché la fin du livre. Dommage. 

Cependant, c'est autre chose qui m'a énervé: les erreurs et les fautes de mon exemplaire. Celui ci est bourré de coquilles, de mots oublié dans une phrase, de fautes de frappe...mais également d'inversion de prénom entre les deux protagonistes, surtout dans les dialogues: je ne savais plus qui parlais, si c'était Jack ou D. C'était à en perdre son latin, je vous jure. A croire que le livre n'a pas été relu avant d'être publié. En tout cas, ces incidents m'ont profondément agacé et gâché ma lecture. 

Au final, une très jolie romance, avec un très beau couple, une intrigue bien menée jusqu'au 3/4 du roman. Dommage que l'Epilogue vienne un peu tout compromettre. Malgré ces petits désagréments, j'ai passé un  bon moment avec ce roman. 

Jane Seville: Protection rapprochée (Zero at the bone), Milady romance, collection "Suspense", 574 pages, 2014



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire