samedi 30 mars 2013

Baiser sucré (Cupcake Club Tome 1)

4e de couverture:
Le chemin qui mène au coeur d’un homme passe par les cupcakes.
Quand Leilani Trusdale, pâtissière émérite, s’est réfugiée sur la petite île de Sugarberry, dans le sud des États-Unis, elle pensait laisser derrière elle son passé new-yorkais. Pourtant,
son ancien chef et mentor, Baxter Dunne, débarque sans prévenir, avec le projet de filmer une émission culinaire dans sa petite boutique de cupcakes.
Avec son regard de braise, il a le don de la faire rougir – ou bouillir de colère –, et les amis de la jeune femme se demandent s’il n’y a pas plus entre eux que l’amour d’un bon glaçage au chocolat…
 
Depuis quelques années, la cuisine est à la mode, à la télé, mais également dans les librairies. 
Ce premier tome de la série "Cupcake Club" en a attiré plus d'une avec sa couverture appétissante. Mais est ce que le contenu allait être aussi appétissant? 

Pour ma part, j'ai trouvé ce premier tome sympathique mais pas transcendant. Cela se laisse lire facilement mais je n'ai pas été emporté sur la petite île de Sugarberry (comme j’avais pu l'être dans la petite station balnéaire de Lucky Harbor). Les personnages sont un peu saoulant quelquefois que ce soit Leilani ou Baxter. Ce futur couple ne m'a pas charmé. Je les ai trouvé énervant par moments avec leur atermoiements. Leur jeu du chat et de la souris devient ridicule et sans intérêt puisqu'on sait comment cela va se terminer (on est dans une romance). 
En fait, l'intérêt du livre est à chercher vers les autres habitants de l'île comme Alva, l'octogénaire qui squatte régulièrement la patisserie de Leilani, ou bien Dee (ou Dree, je ne sais plus s'il y a un "r" dans son nom), la jeune employée de Leilani qui m'a conquis avec son look atypique. 

L'autre petit défaut de ce premier tome, c'est qu'il est bavard (!!!). Voilà pourquoi c'est également énervant: ils parlent, ils parlent ils parlent et ça n'agit pas beaucoup. J'aurai préféré voir des situations cocasses plutôt que d'avoir un flot de paroles continu. 
Mais bon, mis à part ces petits désagréments, j'ai passé un bon moment à lire ce roman, qui se lit tout seul et rapidement, et qui nous montre la création de ce futur Cupcake Club.

Je lirai le 2e tome (puisqu'il se trouve dans ma PAL) avec intérêt pour voir si ce sont les deux amoureux qui ne me plaisaient pas où si c'est l'île toute entière. J'irai donc refaire un tour à Sugarberry en éspérant que le voyage soient moins fatigant que le premier au niveau parlotte. (Riley Brown qui sera l'héroïne de ce 2e tome a été introduit dans l'épilogue de celui ci. Je suis curieux de faire sa connaissance). 

Donna Kauffman: Baiser sucré (Cupcake Club Tome 1) (Sugar Rush), Milady Romance, Collection "Central Park", 411 pages, 2012


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire