mardi 11 janvier 2011

Les Walker prennent du galon



Depuis le début du mois, TF1 a voulu redonner une chance à Brothers & Sisters (ma série-doudou est il besoin de le rappeler) en la remettant à l'antenne.
Sauf qu'encore une fois, la chaine a fait le mauvais choix de la diffuser tous les après-midis de la semaine vers 17h! (alors qu'elle aurait très bien sa place peut être pas à 20h50 (quoique) mais à 22h, comme c'est le cas aux States depuis 5 ans). Mais bon au moins il la diffuse.

Alors, même si j'ai déjà vu cette première saison trois fois (et bien que je n'arrive pas à me faire à leur voix françaises mais c'est une autre histoire), je me suis amusé à regarder les épisodes, même si je les connais par coeur et rien que pour donner de l'audience. (Et pourtant je déteste cette chaine et je fais tout pour la fuir mais que ne ferait je pas pour les Walker).

Surtout, je ne voulais pas rater le premier épisode car lors de sa 1ere diffusion, il avait été amputé des 4 premières minutes de l'épisode (horreur et damnation) et tout ça pour une histoire de durée aux dires de TFOuinnn. Ben ouais, il pouvait diffuser que 42 minutes sur les 45. Donc on coupe. Par contre, on avait bien eu droit à 4 minutes de pub au milieu de l'épisode. Cherchez l'erreur.
La première bonne surprise de cette rediffusion, c'est que les 4 minutes manquantes ont été de retour (yes!). Et la 2e est survenue cette semaine.
Quelle ne fut pas ma surprise hier soir, de voir que TFOuinnn diffusait 2 épisodes de Brothers & Sisters (ayant déprogrammée la série "New York police judiciaire"). J'ai alors chercher les raisons de cette "promotion".
La raison la voilà: la chaîne croit tellement au potentiel de la série (il serait temps mais vu l'heure à laquelle il la diffuse j'en doute) sur le public familial qu'elle mise tout sur la série pour faire de l'ombre à M6 et son dîner presque parfait.
Mais moi, je me pose une autre question: Par ce moyen ,la chaîne ne voudrait elle pas se débarrasser de la série le plus vite possible en en diffusant 2 épisodes par soir (ce qui fait quand même 9 épisodes dans la semaine (oui, puisque la série n'est pas diffusée à 17h le mercredi)? Bon en même temps, ils ont 4 saisons de retard (et plus de 80 épisodes en stock sans compter ceux de la saison 5 déjà diffusés aux States et on arrive à 100 prochainement) qu'ils ont décidés de diffuser après les redifs des 2 premières saisons.

Mais pourquoi m'infliger une énième rediffusion de ces épisodes, de plus en Français (quel horreur) sur une chaine que je ne supporte pas? Pour une histoire d'audience? Parfaitement! (oui, je sais je fais les questions et les réponses, mais je suis le seul maître à bord, donc Je parle à Moi. Une interview miroir en quelque sorte!) Ah la la et voilà que je refais mon Balzac (bifurquer du sujet pour remplir des lignes, et en plus, je ne suis pas payer au mot. je dois donc être maso. Mais revenons plutôt à nos Walker!)
Cela tombe sous le sens, avec de l'audience; TFOuinn n'arrêtera pas la diffusion pour une histoire d'audience et diffusera la série jusqu'à la sublime saison 4!
Et je pourrais enfin acquérir les 2 saisons qui me manquent en DVD dans ma DVDthèque. Chose impossible puisque la chaîne y mettait son veto tant qu'elle ne les avait pas diffusées.

En conclusion, si vous n'avez jamais vu la série, il est temps de vous y mettre. Et si vous ne pouvez pas la regarder en direct, je pense que les épisodes sont disponibles sur le site de TF1 après leur diffusion.

Et je conclurai ce billet so Kulturel (et d'un intérêt capital tout personnel. C'est mon blog et je fais ce que je veux ...avec mes cheveux. Hum, ça c'est autre chose et je ne devrai pas parler de choses qui font mal. (Quand je vous disais que j'étais maso! (Et voila Balzac 2 le retour!) Je disais donc, avant qu'une multitude de parenthèses me coupent la parole, que je conclurai ce billet so Kulturel par ma petite phrase rituelle: Vive les Walker!


(P.S. j'allais oublier: la série est diffusée du lundi au vendredi de 16H40 (environ) à 18h20 (sauf le mercredi où il n'y a qu'un seul épisode de 17h30 à 18h20)

2 commentaires:

  1. J'avoue que je n'ai jamais regarder cette série mais tu m'as l'air tellement enthousiaste que j'irai jeter un coup d'oeil ^^

    RépondreSupprimer