dimanche 30 janvier 2011

Les envies qui feront grossir la PAL



Le monde de la blogosphère littéraire est un monde de tentateurs qui n'arrêtent pas de nous donner envie de faire grossir nos PALs avec de nouveaux livres.
Il existe bien sûr les LAL pour noter tous les livres qui nous font envie, mais comme je les perd tout le temps, ces post it où je note mes envies de livres, je cherchais un moyen de les conserver sans les perdre.

Et c'est Vilvirt qui a eu l'idée géniale de répertorier chaque dimanche les livres qu'elle a repérés sur les blogs.
J'ai eu alors l'idée de faire la même chose en vous disant ce que j'avais repéré sur vos blogs. Et comme j'ai eu l'autorisation de Vilvirt pour le faire, je me lance!

Voici les livres que j'ai repéré sur vos blogs et qui me font terriblement envie.

Chez Amanda


Ce roman qui se passe en entreprise m'a attiré par son sujet sans complaisance.

Toujours chez Amanda (que voulez vous, elle parle tellement bien des livres qu'elle donne envie)



C'est d'abord le titre qui m'a attiré vers cette farce loufoque sur fond de crise sociale. (dixit Amanda) et son billet à finit de me convaincre.

Chez In Cold Blog




Juste pour un nom: Jean-Philippe Blondel. Il est un de mes auteurs préférés. Et il me faut toujours un Blondel dans ma PAL.

Chez Nymeria



Un roman qui se déroule en Afrique du Sud et qui nous raconte un destin exceptionnel. C'est tout à fait mon genre de livre.

Voilà c'est tout pour cette semaine.

Encore merci à Vilvirt pour avoir eu cette superbe idée.
Et un petit merci à George car c'est par elle que j'ai connu le blog de Vilvirt et cette rubrique.
Comme quoi, le monde des blogs littéraires réserve à chaque fois des surprises et on s'y promène de blogs en blogs, en découvrant toujours de nouveaux que l'on suit avec plaisir.

5 commentaires:

  1. le nouveau roman de Blondel me tente aussi beaucoup ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. eh bien j'espère que le Arfel et le Levison te plairont :)

    RépondreSupprimer
  3. @George: apparemment, il fait envie à beaucoup de monde.

    @Amanda: J'espère aussi! En tout cas, merci de mes les avoir fait connaitre.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup cette nouvelle rubrique! C'est vrai que c'est une bonne manière de mettre en avant des livres qu'on a pas encore lus, ainsi que des critiques qui valent le coup d'être lues (et donc des blogs à découvrir!)
    Merci :)

    RépondreSupprimer