mercredi 1 octobre 2014

Descente en librairie #48

Au mois de septembre, 13 livres ont rejoint ma PAL.

01/09

Un roman d'aventures qui m'a l'air particulièrement captivant. La couverture est de toute beauté.

(Reçu dans ma BAL)









06/09

Même quand je vais à France Loisirs pour ma mère, je ne peux pas m'empêcher d'en ressortir avec des livres pour moi. Mais bon, comment voulez vous ne pas succomber à cette couverture toute charmante.
Puis, ce document m'avait l'air très intéressant: voir le quotidien d'un jeune médecin dans le monde hospitalier me captive... donc pourquoi pas.







(Acheté à France Loisirs)

Comme j'avais le droit à un livre gratuit (car j'avais atteint les 100 points requis pour un livre gratuit, ne me demandez pas comment car j'ai beaucoup moins acheté cette année à France Loisirs), mon choix s'est porté sur ce polar qui m'avait tapé dans l'œil, il y a quelques temps. Puis, cela fait du bien un petit polar de temps en temps.







(Cadeau "France Loisirs")

07/09

Bon, je sais que j'avais dis que je n'achèterai plus de romans en langue originale avant d'en avoir lu un autre, mais c'était une occasion exceptionnelle puisque j'ai trouvé ce roman (avec celui qui va suivre) dans un vide grenier à 1.50€. J'aurai été fou d ne pas céder.
J'ai été attiré par ce livre pour sa couverture, mais aussi pour le résumé.
Une femme qui accepte d'enseigner dans un petit village et qui va rencontrer deux hommes qui vont changer complètement sa vie. Cela se passe en 1925. C'est tout ce que j'aime, alors j'ai foncé. Et la grosseur du livre ne me fais même pas peur (ou si peu). Je sais pertinemment, qu'il va rester un petit moment dans ma PAL. Ben oui, je ne me vois pas lire un pavé de 600 pages en anglais, maintenant.

(Acheté lors d'un vide grenier)

Egalement trouvé sur le même stand que le Delaney, j'aurai plus de "facilité" à lire ce livre puisque j'ai vu le film "Retour à Cold Mountain" avec Jude Law et Nicole Kidman, il y a quelques années (mais je pourrais me rafraîchir la mémoire puisque le DVD traine quelque part chez moi).








(Acheté lors d'un vide grenier)

17/09

Enfin, j'ai pu acheter des livres à Gibert. (Depuis qu'ils avaient déménagé tous les rayons de la librairie (maintenant les poches et grands formats sont au même étage, les BDs sont au premier étage intermédiaire (à la place du rayon jeunesse qui se trouve dans l'autre magasin, juste à côté) avec la papeterie) avec les DVD et CD (qui ont pris la place du rayon des livres de poche (qui se trouve à l'étage inférieur). Enfin, bon, ils avaient chamboulé toutes mes petites habitudes, si bien que je n'avais pas encore acheté de livres, étant un peu déboussolé).
J'ai trouvé ce roman à 2.50€, dans un bac rempli de livres d'occasions. J'avais beaucoup aimé "Accabadora" du même auteur et j'avais envie de lire un autre livre. Ce sera chose faite avec celui ci.


Un roman qui me faisait également envie depuis sa sortie grand format. J'ai profité qu'il soit en occasion pour me le procurer.










Même si cela fait un petit moment que je n'ai pas lu de "Grisham" (il faudrait d'ailleurs y remédier), je continue tout de même a en acheter. Surtout quand on trouve un exemplaire grand format à 5.40€. Je sens que ce livre va être un peu compliquer à comprendre car il parle de baseball (et que je ne connais rien à ce sport) mais j'espère qu'avec l'avant -propos de l'auteur où il explique succinctement les règles de ce sport) j'arriverai à suivre.






 Je l'avais ajouter il y a peu dans ma wishlist car, j'avais été attiré par l'histoire. Et voilà que je tombe dessus chez Gibert, en occasion. Je ne pouvais donc pas passer à côté; Surtout qu'il avait l'air d'être neuf. Donc, une bonne affaire.












Si je suis allé chez Gibert, ce jour là, ce n'était pas pour faire un craquage, en achetant plein de livre. Non, c'était pour assister à une rencontre avec David Vann.
J'avais été décontenancé et bouleversé par son roman "Sukkwann Island", au point que je n'avais pas voulu en lire plus.
Je me suis dis que cette rencontre serait l'occasion de découvrir un nouveau livre de l'auteur.
Cette rencontre fut très intéressante et la dédicace fort sympathique.


(Achetés à Gibert)

18/09


Je continue ma découverte de la collection "Belfond Vintage" avec ce 11e roman "Régiments de femmes" qui m'a l'air passionnant et que j'ai hâte de découvrir.








(Reçu dans ma BAL)


28/09


J'ai été attiré par la couverture de ce livre qui se déroule dans l'Amérique des années 60. Je ne sais pas, il y a quelque chose de Fitzgeraldien dans cette couverture.
Comme il était peu cher, j'ai sauté dessus.







(acheté à la Braderie Emmaüs)

Il y avait un moment que ce livre me tentait. Et voilà que je tombe dessus, par hasard, lors de la Braderie. Ni une, ni deux, je suis reparti avec. Surtout qu'il était à un pris dérisoire (3.50€).









(Acheté à la Braderie Emmaüs)

Un mois où les achats ont été nombreux (mais où les bonnes affaires étaient au rendez-vous.

Au mois prochain pour les nouveaux arrivés dans la PAL (car il y en aura, c'est certain. Je ne peuxx pas m'en empêcher)





2 commentaires:

  1. La couverture du premier est en effet très jolie. Dis donc tu t'attaques à gros quand même avec Cold Mountain!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu penses bien que la lecture de "Cold Mountain" n'est pas prévu tout de suite. Je vais attendre (longtemps, je pense) d'avoir bien progressé dans la lecture en VO. Disons, que j'ai profité de l'occasion...maintenant, il va dormir un moment dans ma PAL (comme beaucoup de mes livres d'ailleurs!

      Supprimer