vendredi 13 avril 2012

Michel Berger, celui qui chante #15

Splendide hasard (1985)

Splendide hasard,
Splendide nuit,
Y a des regards
Qui donnent la vie.
Splendide amour,
Passions déchues,
Doit-on mourir
D'avoir vécu ?
Les souvenirs volent
Comme des nuages
Et s'évaporent
Les paysages,
J'appelle la vie
Un splendide hasard.

Splendide hasard,
Splendide étoile,
Éveillezla passion en moi,
Splendide amour,
Vertiges bizarres,
Envoyez mon cœur au combat.
Et toutes les flammes de mon corps,
Voudraient brûler bien plus fort,
J'appelle la vie
Un splendide hasard






Michel Berger a écrit "Splendide hasard" en 1985. Cette chanson se trouve sur l'album "Différences" qui est l'un des plus beaux albums de Michel. Rien que la pochette de l'album est déjà tout un poème d'acceptation des différences. Il émane une telle humanité dans les chansons de Michel qu'on ne peut qu'être touché par elles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire