mercredi 10 août 2011

Saison 2011-2012: Serie #5: Terra Nova



Pitch: Les Shannon, une famille ordinaire vivant en 2149 alors que la Terre se meurt, est envoyée dans le passé, 85 millions d'années plus tôt à l'ére préhistorique. Ils rejoignent "Terra Nova", une organisation humaine à qui des scientifiques offrent une seconde chance pour reconstruire une civilisation. (Source Allociné)

Terra Nova, que va nous proposer la Fox fin septembre est attendue par beaucoup, je pense. Déjà, elle devait être sur les petits écrans américains au début de l'année 2011 sauf que son lancement a été maintes fois repoussé. Mais bon, le départ va bien avoir lieu en septembre.
Cette série au budget faramineux (plus de 10 millions de dollars pour le seul pilote) est une série produite par Spielberg (excusez du peu) et qui parle d'une famille du 22e siècle envoyé au temps des dinosaures pour essayer de reconstruire une civilisation (comme il est dit dans le pitch). Quand j'ai vu le mot préhistorique et dinosaure, je me suis dit: ben c'est "Jurassik Park" version télé". Et déjà, cela m'avait un peu rebuté. Les dinos, j'aime pas trop ça.
Puis, j'ai appris que Kyle Chandler avait été approché par la Fox pour jouer l'un des rôles principaux dans la série. Comme j'adore cet acteur, je me suis de nouveau intéressé à la série. Malheureusement, Kyle Chandler n'a pas fait parti du projet (il a bien été dans un projet de Spielberg: "Super 8", film réalisé par J.J. Abrams (et que je vais probablement aller voir au cinéma vendredi yep!). Le rôle du père de famille a été attribué à Jason O'Mara (déjà vu dans les séries "Dernier recours" et "Life on Mars" (version US), deux séries qui n'ont pas été plus loin que la saison 1). En sera t-il autrement pour "Terra Nova"?)
Sachant que Kyle Chandler ne ferait pas parti du projet, mon intérêt est vite retombé pour repartir de plus belle il y a quelques jours après avoir visionné le trailer.

Tout ça pour vous dire que je ne sais pas trop sur quel pied danser avec cette série. Mais comme c'est une série qui fait grand bruit depuis le lancement du projet, je ne demande qu'à voir. C'est pour ça que je regarderai quand même le pilote pour me faire une idée. Par la suite, je verrai si je continuerai à suivre la série.

C'est Canal+ qui a eu la chance d'acquérir cette série tant attendue.

Pour finir, sachez que le premier épisode de Terra Nova sera diffusé le Lundi 26 septembre 2011.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire