dimanche 1 mai 2011

Mes lectures du mois d'Avril 2011



Au mois d'Avril, j'ai fait un bon dans mes lectures avec 10 livres lus (Merci le RAT tout de même!)



Un roman drôle et bouleversant où la plume de McCourt a su retrouver les mots de l'enfance.


Un roman humoristique sympathique à lire sans plus. Je l'ai d'ailleurs déjà oublié.



Un scénario bouleversant qui m'a fait pleurer et qui m'a remis plein de souvenirs du film dans la tête.


Un petit roman drôle sur les bonheurs et les drames de la vie conjugale qui m'a fait pleurer...de rire!


Découverte de la plume de Charyn, belle, touchante, cruelle parfois, qui m'a emmener dans son New York, ville que j'aime énormément.



Un roman déconcertant qui traite de la seconde guerre mondiale d'une manière différente. Une formidable lecture que je dois à Liyah qui en a fait un livre voyageur.



J'ai retrouvé Mercy avec bonheur et plaisir. C'est fun, sans prise de tête et divertissant. A lire donc pour passer un bon moment!

Club de lecture

Le thème du club de lecture était "les Lettres nordiques". J'ai donc lu deux livres sur ce thème que j'ai fait découvrir aux autres participants.


Un roman, dérangeant, déroutant qui m'a mis un peu mal à l'aise mais qui m'a plu dans l'ensemble.


Une relecture très agréable.

Coup de cœur du mois


Un roman magnifique où j'ai été époustouflé par la plume inventive de Mari Strachan et par sa fantasque petite héroïne Gwenni dans laquelle je me suis beaucoup reconnu.

En conclusion: un mois diversifié en lecture qui m'a encore fait passer de bons moments et où j'ai lu plus que les autres mois. C'est grâce au RAT tout de même!

10 livres lus ce qui fait un total de 3282 pages.

Au mois prochain pour le bilan lecture du mois de Mai.

2 commentaires:

  1. Tu as un joli bilan ! Le dernier livre me tente beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. @Liyah: Merci! Et n'hésites pas pour le livre de Mari Strachan. C'est une merveille!

    RépondreSupprimer