dimanche 7 février 2016

Descente en librairie #64

Malgré que j'ai moins envie de lire ces derniers temps (mon rythme de lecture a grandement ralenti) et plus envie de pousser la chansonnette, des livres ont tout de même rejoint ma PAL (eh oui, on ne se refait pas).

Pour ce premier mois de l'année 2016, 12 livres ont rejoint mon petit chez-moi.

09/01

 Commencer l'année avec mon auteur-chouchou est quasi indispensable. Pour tout vous dire, dès que je l'ai aperçu, je l'ai pris direct sans même lire le résumé. Un livre qui sera idéal pour l'été. Cependant, la frustration est là car il est très petit ce roman. Une petite douceur, en sorte.








(Achat Gibert)

12/01


Un roman sur le monde impitoyable du cinéma et surtout sur Hollywood. Très intéressant, et que je prends le temps de lire, je l'avoue. C'est ma lecture en cours.

(Sortie prévue le 16 février 2016)







(Reçu dans la BAL)

13/01


Une saga fantastique que j'avais découvert grâce à Angéla, du temps de son blog "Happy Few" (cela remonte un peu maintenant) et que j'avais gardé dans un coin de ma tête. J'ai enfin sauté le pas en acquérant le premier tome...









...puis le 2e, pendant que j'y étais et comme...











...le 3e était disponible, je n'ai pas hésité à le prendre. Ainsi, j'avais la trilogie complète de cette saga. Sauf qu'en rentrant chez moi, en le feuilletant (c'est une de mes manies: feuilleter les nouveaux livres que j'achète) et en lisant la postface du "dernier tome", j'apprends, par l'auteur lui-même qu'un 4e tome est prévu...(arrrggggh!!!) Alors, me voilà chez mon ami Wiki pour avoir plus d'info et j'apprend que l'auteur Scott Lynch a prévu 7 tomes, au final. (Misère. Dans quoi me suis embarqué). Je pensais lire une trilogie et voilà que je me lance dans une saga au long cours qui comptera autant de tomes qu'"Harry Potter" et "Game Of Thrones" (qu'est ce que les auteurs de saga fantastiques ont avec le chiffre 7?): en espérant que Scott Lynch ne soit pas aussi lent que George Martin, car je ne suis pas près de connaître le fin mot de cette histoire.

Un livre que je voulais découvrir depuis longtemps et que ma mère possédait. Sauf que a mère n'est pas aussi matérialiste que moi, en ce qui concerne les livres. Elle fait régulièrement du ménage dans sa bibliothèque et elle s'st donc débarrasser de ce livre. Ressorti dernièrement avec une nouvelle couverture de toute beauté, je n'ai pas hésité longtemps avant de me le procurer donc.
Ce volume regroupe trois court romans de l'auteur de la "Bicyclette Bleue" (saga que j'affectionne beaucoup) qui revient sur l'histoire de ses grands-mères, mais également sur un fait qui la concerne et qui bouleversa sa vie, sur les bords de la Gartempe, témoin silencieux de ce drame adolescent. J'ai hâte de m'y plonger (même si je sais que ce ne sera pas avant longtemps.)


J'ai profité de l'opération "2 livres achetés, 1 offert" pour enfin avoir le seul roman de Colum McCann qui manquait à ma collection.
J'avais droit a un autre livre gratuit (puisque j'avais 4 livres (la trilogie de Lynch et le Deforges), mais aucun autre livre me tentait. Donc, autant ne rien prendre. Pas la peine de prendre un livre, même s'il est gratuit) pour qu'il encombre mes bibliothèque etg que je ne le lise jamais)





(Achat Fnac)

19/01

Une petite surprise de la part de Brigitte des Editions Belfond. (qui continue de me fournir en livre alors même que j'en ai encore quelques uns qui trainent dans ma PAL SP. Mais, je ne vais pas me plaindre). Un roman avec une intrigue qui m'a l'air des plis intéressante (une femme sauvé d'un grave accident par un géant défiguré. Un homme qu'elle a l'impression d'avoir déjà rencontré.
Un livre qui sera susceptible de me plaire. En même temps, je suis rarement déçu par un livre des Editions Belfond.




(Reçu dans la BAL)

23/01

Une autre surprise des Editions Belfond (de la part de Diane, cette fois ci). Un petit polar, avec une couverture magnifique et qui promet des heures de lecture intense. Quand Livy reçoit un texto de la part de son amie d'enfance Julia: "appelle moi. Besoin de te parler" et que le lendemain, Julia est retrouvée morte sur son canapé. Il n'en faut pas plus à Livy pour chercher ce qui s'est passé.
Un polar psychologique comme je les aime, j'ai l'impression.





(Reçu dans la BAL)

Peu de nouveautés me tentait à France Loisirs ce trimestre. Heureusement qu'il reste les valeurs sûres comme Grisham pour honorer ma commande France Loisirs. Un énième roman d'un de mes auteurs préférés, ça ne se loupe pas.









Sauf que c'était aussi les soldes chez France Loisirs et quand j'ai vu ce volume regroupant les 8 tomes de la saga "Olivier" au prix modique de 2.90€, je me suis précipité dessus.
Pourtant, je possédais déjà 7 tomes de la saga dans ma PAL, trouvé difficilement dans des brocantes. Il ne me manquait qu'un tome (le 7e: "Olivier, 1940") que je n'arrivais pas à trouvé. Alors, pour le prix, je n'ai pas hésité à le prendre. Ainsi, je vais faire de la place dans ma bibliothèque en donnant mes 7 autres tomes et garder ce superbe volume. Un gain de place bienvenue.




Pour un livre acheté, il y avait un livre offert, je n'ai donc pas hésité en trouvant ce petit roman qui se déroule dans les années 60 et qui m'a l'air des plus charmant.









(Achats France Loisirs)

Alors, même si mes lectures sont au ralenti, la PAL continue d'augmenter (misère!) et cela ne va pas aller en diminuant, j'ai bien l'impression).

Au mois prochain pour les nouveaux arrivés de la PAL (je peux déjà vous certifier qu'il y en a déjà d'arrivé depuis près d'une semaine).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire