jeudi 22 janvier 2015

Book Jar 2015

Les Book Jar ont commencé à fleurir sur les blogs et chez les booktubers  depuis un an ou deux.

Le concept (que j'ai découvert sur le blog de Margaud) : mettre des titres de livres sur des bouts de papiers, les ajouter dans une jar (n'importe quel objet peut faire l'affaire, je pense. Moi j'ai choisi une boite de Ferrerro rocher (vide off course) car tous mes autres objets qui pouvaient passer pour une jar étaient trop petit pour que j'y plonge ma main . Mais bon le principal, c'est d'avoir une Jar). Puis, une fois par mois, on pioche un bout de papier avec le livre à lire dans le mois. Normalement, facile.

Comme Margaud, (je sais, je suis un vil copieur, mais je trouve que son idée est la bonne pour que ce challenge vaille le coup),  j'ai décidé de noter des livres qui sont dans ma PAL depuis des lustres.  (et pour être plus précis, ceux que j'avais déjà alors que j'habitais encore chez mes parents et qui sont donc là depuis plus de 10 ans (oui, oui, j'ai des livres qui dorment dans ma PAL depuis une dizaine d'années et que j'avais pour la plupart oublié). Donc, il est grand temps qu'ils en  sortent.

Voici les 12 livres que j'ai choisi pour cette année. (car oui, même si le mois de janvier est quasiment fini, j'ai tout de même choisi de tirer un papier pour le mois de janvier, en espérant tirer un tout petit livre...pour le coup c'est un échec mais j'y reviendrai plus tard).

Le messager des sables: Audouard et Anthony
Danse avec les loups: Michael Blake
Dédale: Larry  Collins
Les Heures: Michael Cunningham
Le Hussard sur le toit: Jean Giono
N'éveillez pas le chat qui dort: Julian Gloag
Le couloir de la mort: John Grisham
Le ciel et l'enfer (Nord et Sud Tome 3): John Jakes
La ligne rouge: James Jones
Fortune de France: Robert Merle
Service des urgences; Marcia Rose
Pastorale américaine: Philip Roth

Pour le mois de janvier (qui s'achève bientôt,  je le rappelle), le hasard a porté son choix  sur


un livre, que j'avais acheté à la sortie du film (que j'ai vu depuis le temps, mais dont j'ai peu de souvenir, heureusement). Un livre qui fait 600 pages avec des chapitres, au nombre de 8 (!!) faisant parfois près de 100 pages. Mais ne perdons pas espoir tout de suite. Ce sera de toute façon, ma prochaine lecture.

Et voila, c'est parti pour une année de (re)découverte de ma PAL. Youhou!

2 commentaires:

  1. Bonne lecture alors (et bon courage! moi aussi j'aime bien quand les chapitres ne sont pas trop longs!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Pour les chapitre longs, j'ai toujours l'impression que ma lecture n'avance pas. Après, cela dépend du livre. Si le livre nous emporte, il n'y a pas de problème.

      Supprimer