dimanche 29 décembre 2013

Une Liseuse sous le sapin!

Cette année, votre humble serviteur a fait le grand saut, en découvrant sous le sapin ceci:


Effectivement, le Père Noël  m'a offert une Kobo Glo pour Noël et il l'a choisi bleue (ma couleur préférée).
Cela fait plus d'un an que j'hésite à sauter le pas. Puis, le manque de place chez moi, pour ranger mes livres m'a fait me décider pour demander une Liseuse pour Noël. Merci Papa Noël pour ce cadeau.

Je l'ai déjà testé et je dois dire que, même si cela m'a fait étrange de lire sur un écran et de tenir ma Kobo très délicatement dans mes mains, (car pour le moment, je n'ai pas encore de housse pour la ranger) les premiers temps , je l'ai déjà bien adoptée.

Bien sûr, j'en ai déjà profité pour mettre quelques petits ebooks dedans (dont certains m'ont été offert par la Fnac apparemment puisque en synchronisant ma liseuse, celle ci m'a rajouté deux nouvelles: "Le Puits d'Anita" de Tristan Garcia  et "L'homme volcan" de Mathias Malzieu (toutes deux gratuites sur les sites) et un roman de Erik Axl Sund: "Persona"(je n'arrive pas à savoir d'ailleurs si c'est un extrait ou si j'ai le roman entier dans ma liseuse. Je pencherai pour l'extrait. Je verrai bien quand je le lirai).
J'ai aussi ajouté quelques classiques comme "Tom Sawyer" de Mark Twain, "Moby Dick" d'Herman Melville, "Martin Eden" de Jack London, "Robin des Bois" d'Alexandre Dumas ou  des romans contemporains comme "Sous le gui" d'Angela Morelli, une petite romance de saison.

Je suis donc ravi de ce cadeau qui ne va pas arranger ma PAL. Elle qui est déjà énorme, va exploser avec cette petite Kobo. Mais que cela fait un bien fou de savoir tous les livres que je vais pouvoir lire grâce à elle.

Ce qui ne m'empêchera pas d'aller fureter dans les librairies et d'acheter quelques petits livres. Que voulez vous, je ne peux pas m'en empêcher.




4 commentaires:

  1. ah ah !! tu vas pouvoir te faire une belle e-PAL ;) !
    Joyeux Noël Will et une bonne année 2014 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis. J'ai d'ailleurs déjà commencé.
      Bonne fêtes de fin d'année ma chère George et une bonne année 2014.

      Supprimer
  2. Gâté !
    J'ai la Sony depuis deux ans mais je ne m'en sers vraiment que depuis cet automne. Le manque de place et la colère de mon compte en banque m'ont fait opter pour ce mode de lecture. Et plus je l'utilise, plus je l'aime.

    Bonne et heureuse année à toi et ta famille. Je te souhaite le meilleur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Bonne année à toi et à tes proches.
      J'ai déjà commencé à lire sur ma liseuse et j'aime déjà ça. C'est également le manque de place qui m'a fait sauter le pas.

      Supprimer