samedi 5 octobre 2013

Mes lectures du mois de Septembre 2013




Au mois de septembre, j'ai lu 6 livres plus une petite nouvelle. Un mois léger mais pas déshonorant.


Printemps au Prater:
Une nouvelle de Zweig, lu en 10 minutes, un soir, avant de m'endormir. Hélas, elle ne me laisse aucun souvenir. J'avais trouvé l'écriture de Zweig très belle et sensible mais je ne me souviens pas de l'histoire. A relire, un jour où je serai plus concentré pour pouvoir mieux l'apprécier.






 Un troisième tome encore plus prenant que les deux premiers. Une série que je prends de plus en plus de plaisir à lire.

 j'ai pris énormément de plaisir à retrouver Isabel, Jaimie, Eddie, Grace, et avoir fait la connaissance du petit Charlie, qui me charme déjà.
 
 Un 2e tome plus captivant que le premier avec des personnages très intriguant.
 
 un roman passionnant de bout en bout qui nous fait découvrir un fait méconnu de notre histoire, qui fut pourtant le point de départ du combat des Philosophes des Lumières et de l'abolition de l'esclavage.
 
 Ce roman parle d'une famille américaine du début du siècle dernier, mais elle ressemble tellement à la nôtre qu'on s'y retrouve. Ce qui fait de ce roman, un roman intemporel
 
 un roman qui aurait pu être mieux, si l'auteur avait su gérer son histoire jusqu'au bout.
 
 
Conclusion:
 
6 livres lus ( et une nouvelle) pour un total de 2119 pages.
 
Un mois un peu moins riquiqui que celui d'août . Enfin c'est pas Byzance non plus. Je me maintiens tout de même dans une bonne moyenne (même si elle est plus faible en nombre de pages qu'au début de l'année). (En même temps, pour le nombre de pages, je ne prends pas en compte celle des mangas que je lis entre deux lectures, car j'ai lu 3 mangas ce mois ci: le Tome 1 de "Green Blood", le Tome 2 de "Bride Stories" et le Tome 3 de "Cesare".)
 
Au mois prochain pour le prochain bilan. En espérant que je fasse aussi bien,voir mieux.  
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire