mercredi 8 juin 2011

Quelques petits livres en plus..mais pas seulement.

Depuis jeudi des livres se sont rajoutés encore et toujours dans ma PAL...et je n'y suis pour rien. A part deux livres achetés ce matin, tout le reste m'a été gentiment offert.




Un ami m'a fait la surprise en me les offrant samedi,après une petite ballade en ville. Je lui avait offert un livre dernièrement et il a voulu me rendre la pareille. J'ai été trop content quand je les a eu en main.




J'ai eu la surprise de trouver une grande enveloppe dans ma BAL avec ces deux livres à l'intérieur. Merci chère Tiphanie pour cette jolie attention.




Voici les deux livres que je me suis acheté ce matin. Pourtant, je ne suis pas allé en librairie pour moi ce matin mais pour faire plaisir à une amie (n'est ce pas Tiphanie!). Mais je n'ai pas pu résister devant ces deux livres qui faisait partie de ma LAL.



Quand je suis passé en caisse, la libraire m'a dit que je pouvais choisir deux livres parmi une sélection. Je n'avais pas réalisé que j'avais pris 2 livres de deux même éditeurs (10/18 et Le Livre de Poche). Comme en ce moment, c'est deux livres achetés, un offert, j'ai eu droit à deux livres gratuits, toutes éditions confondus. J'ai alors jeté mon dévolu sur ces deux livres, l'un parce qu'il faisait partie de ma LAL (le Frain) et l'autre pour découvrir cet auteur qu'est Jim Harrison.

Mais ce n'est pas tout.
Je n'ai pas pu résister et je suis sorti avec



Depuis l'arrêt de "Brothers & Sisters", je me sens comme orphelin. Je vais donc tenter de me faire adopter par les Braverman. Je pense que j'ai toutes les chances d'aimer cette série. Voilà pourquoi j'ai acheté le coffret sans même avoir vu un seul épisode, qui est pourtant diffusée sur TF1 tous les après-midis. Mais je ne regarde plus les séries à la télé. Je préfère les DVDs. Je peux ainsi les regarder quand je veux et à volonté. Au vu du casting et du sujet, je ne peux qu'être comblé.

6 commentaires:

  1. Tout est donc de ma faute presque!Bouh flagellez-moi!

    Les couvertures montrent une certaine envie de vacances non? En tout cas j'aime beaucoup celle des naufragés de l'île.

    Tu me diras ce que t'en penses de parenthood, moi aussi faut que je me trouve une nouvelle famille. Ce sera difficile de ne pas comparer :(

    RépondreSupprimer
  2. @Tiphanie: Je préfère te faire une grosse bise que de te flageller.
    Pas de soucis, je te dirais ce que je pense de la famille Baverman. Et je vais essayer de ne pas les comparer avec les Walker.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai le Frain dans ma PAL (elle est du coin où j'habite alors j'ai rencontré l'auteure en dédicace) et j'ai noté les 2 tomes de Lonesome dove depuis un petit moment. Par contre, je n'avais pas trop raffolé d'un des titres de Vonne Van der Meer alors je n'ai pas été tentée de renouveler l'expérience ;) Et j'ai adoré La saga des émigrants ... je les avais empruntés à la biblio mais j'envisage sérieusement de les acheter pour les avoir et pouvoir les relire !

    RépondreSupprimer
  4. @Joelle: La Saga des émigrants m'attirait depuis longtemps mais je pense que je lirai après avoir acheté les deux volumes qui me manquent car j'ai l'impression que c'est un seul roman qui a été coupé en 5 volumes. Si c'est le cas, je les lirai d'une traite puisque ce n'est qu'un seul roman.

    RépondreSupprimer
  5. j'ai noté "lonesome dove" depuis quelque temps,tu en as de la chance!
    Contrairement à Joelle j'ai beaucoup aimé "les invités de l'ile" (il y a une suite d'ailleurs) lu en vacances d'été, j'ai été charmée par ces locataires qui se succedent,il y a des histoires touchantes.
    "la saga des emigrants" est au chaud dans ma bibliotheque en attente de lecture...tu n'as pas trouvé le 1er tome?

    RépondreSupprimer
  6. @nathalie: il me semblait bien qu'il y avait une suite à ces invités du soir. Je pense en effet que c'est une lecture idéale pour l'été. Pour la "saga des émigrants", j'avais déjà acheté les 2 premiers volumes, il y a quelques semaines, que j’avais trouvé d'occasion. Donc, les 2 premiers volumes dorment dans ma PAL et le 3e les à rejoint hier.

    RépondreSupprimer