jeudi 3 décembre 2015

Descente en librairie #62

Au mois de novembre, 9 livres ont rejoint ma PAL (eh oui, 10 de moins que le mois dernier, ça s'améliore).

07/11


Un roman policier danois, qui m'a l'air parfait pour la saison hivernale.











(Reçu dans la BAL)

3e tome d'une saga jeunesse ou tout est inversé (les noirs sont les maîtres et les blancs les esclaves). 3e tome que j'avais du mal à trouver (et qu'il a donc fallu que je commande) mais qui enfin, à rejoint ma PAL. Je vais pouvoir commencer à lire la saga.









(Achat Gibert Jeunesse)

12/11


16e livre de la collection "Belfond [Vintage]" (collection que j'adore, vous le savez maintenant, si vous me suivez). Ce petit roman m'a l'air captivant (il se déroule dans le ghetto de Chicago et on va suivre le parcours d'Iceberg Slim, du "temps où il était mac". Très intriguant.








(Achat "Espace Culturel Leclerc)

14/11


Un roman jeunesse qui m'a été chaudement recommandé (comme vous avez pu le voir, c'est "Le Coup de coeur des Libraires" pour ce mois de décembre (car j'ai également décidé de demander aux librairies jeunesse de participer, en pensant qu'ils allaient me proposer des romans jeunesses qu'on ne voit pas partout. Et je ne me suis pas trompé).







(Achat Gibert Jeunesse)


Un recueil de nouvelles qui parle des libraires écrit par plusieurs auteurs dont Olivier Adam, Nina Bouraoui, Pierrette Fleutiaux, David Foenkinos, Anne Marie Garat, Simon Libérati, Philippe Vilain (ils sont 21 en tout à avoir participé à ce recueil, sous la direction d'Alexandre Fillon (critique littéraire au magazine "Lire", entre autres). Je l'ai découvert dans un magazine et je l'ai acheté pour une seule raison: Jean-Philippe Blondel (il fait également partie de la liste des auteurs).
Un livre pour tous les amoureux des livres...et de leurs libraires.






Acheté parce que je voulais lire un livre de cet auteur avant de le rencontrer. Il est déjà lu et chroniqué.










(Achat Gibert)

20/11


Je n'ai pas pu allé rencontrer M. Holder, lors de sa venue dans ma ville (j'avais déjà une sortie de prévue), mais cela ne m'empêchera pas de découvrir sa plume avec ce roman que beaucoup de lectrices et de lecteurs (mais aussi de cinéphiles) connaissent.








Le film est sorti il n'y a pas longtemps. J'avais envie de lire ce livre pour son sujet qui me touche beaucoup: le droit à mourir.  (une femme de 92 ans annonce à sa famille qu'elle a choisi le jour de sa mort.) Un livre qui risque de me bouleverser.








(Achat Gibert)

27/11


Voici le livre qui clôt la 3e saison de la collection "Belfond [Vintage]": un autre roman d'Erskine Caldwell. Un roman qu'il me tarde de lire après avoir lu "Le Bâtard", cet été, qui fut une grande découverte.
Merci à Brigitte des Editions Belfond de m'avoir permis de compléter ma collection.







(Reçu dans la BAL)

Au mois prochain pour les nouveaux arrivants dans la PAL.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire