vendredi 3 août 2018

Métro, boulot, paréo

4e de couverture: Bons baisers d’Italie...
C’est décidément un été pourri : ma carrière d’éditrice est au point mort et je viens de me faire larguer par texto. Mais la chance me sourit enfin. Un séjour aux frais de la princesse dans une villa en Sicile pour aider Luther Carson, un acteur ultra sexy, à rédiger son autobiographie ? Voilà une offre qui ne se refuse pas. Manque de bol, Sam, l’agent de mon idole, me met des bâtons dans les roues : il ne souhaite pas que ce projet voie le jour.
Dur dur de remplir le contrat dans ces conditions... Jusqu’au moment où, sous ses airs de vacances, ma mission va prendre une tournure particulièrement imprévisible !
Reprenant le travail cette semaine, j'avais besoin d'une lecture détente pour me croire encore en vacances. 
Je suis alors tombé sur cette petite romance aux allures estivales. Un petit voyage en Italie s'annonçait. 

Je dois dire que j'ai passé un moment très agréable avec cette romance. C'est tout a fait la lecture détente qu'il me fallait: le soleil était là, les bons sentiments aussi. Tout était parfait. 
Cette romance fait le job de divertir à la perfection et de plus, elle nous dresse un portrait de l'édition fort intéressante (dans ce cas là, elle nous parle d'une star de ciné montante à qui l'on demande de  raconter sa vie dans un livre). On suit alors Alice, assistante d'Olivia dans une maison d'édition, qui va se démener pour forcer  cette star de ciné, Luther à se confier, une star qu'elle admire et dont elle ferait bien son quatre heures. 
Bon, c'est une romance classique qui, malgré le fait que j'avais deviné avec qui l'héroïne allait finir, ne m'a pas déplu. C'est une romance anglaise dans le pur style "Bridget Jones "(Alice partage d'ailleurs quelques points communs avec elle). 
Que vous dire de plus que c'est un bon divertissement, sans prise de tête et idéal pour les vacances. Voilà tout. 
(Je crois que c'est le billet le plus court que j'ai pu faire sur un roman mais je ne vois pas ce que je pourrais ajouter de plus). 

Nicola Doherty: Métro, boulot, paréo, (The Out of Office Girl), Milady romance, Collection "Central Park", 430 pages, 2013


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire